|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Petit soucis dans Access. Alors voila dans ma base j'ai 2 tables: Prestation Métier J'ai lié les 2 en mettant la clé etrangère dans la table Prestation. Ceci pour pouvoir faire des devis, une table devis a été creer aussi J'ai un formulaire avec 2 listes déroulante, une pour le métier, l'autre pour la prestation correspondant au métier sélectionné dans la première liste déroulante. Le filtre fonctionne j'ai bien mis dans événement apres MAJ de ma liste métier, "Me.Refresh" mais lorsque je veux faire un devis comprenant plusieurs prestations, elles sont bien enregistrer dans la base mais elles ne sont plus visible dans le formulaire, en soit ce n'est pas un énorme soucis, mais un petit quand meme. A partir du moment ou je change le métier, les prestation précédente sont effacé du formulaire mais toujours présente dans la base tout de même. Donc dans le fonctionnement ça marche mais j'aimerai si c'est possible que lorsque dans mon formulaire je reviens sur les prestation enregistrer précédemment pour mon devis, elles apparaissent toujours. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je met une image pour que ce soit plus explicite
En haut c'est une requete qui montre que pour le devis n°4 on a bien ces 3 prestations. En bas on a le formulaire pour remplir un devis. Sur le sous formulaire on peux voir qu'il y a bien 3 enregistrement pour le devis 4 mais ils ne sont pas visible et la liste déroulante "type" indique uniquement le dernier type enregistrer alors que la requete montre bien que les enregistrement sont bien effectif. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Oui c'est un gag classique avec Access. Tu as 3 solutions possibles :
1) Passer en mode formulaire simple, le phénomène sera toujours présent mais tu le vera moins :-). 2) Passer en mode feuille de données et crée une colonne ChoixTonTruc que tu utilise pour choisir l'élément qui t'interesse et AffTonTruc ou tu affiche l'élément qui est sélectionné. Le contenu AffTonTruc restera toujours visible. Quand je suis courageux je fais cela avec un champ texte et une jointure, quand je le suis moins, j'utilise 2 listes déroulantes, une pour la sélection l'autre pour l'affichage. Celle pour l'affichage n'est jamais filtrée. C'est ma solution préfére. Évidement tu te retouve avec 2 colonnes pour apparement la même info ... on peut jouer sur les couleurs pour rendre cela un peu plus lisible. 3) Passer en mode fomulaire continu et superposer ta liste à un champ texte qui affiche le contenu. Ta liste doit avoir un fond transparent et il faut mettre la propriété 'tab stop' du champ texte à Non pour éviter que l'utilisateur puisse l'activer. Pour les essais tu as interêt à séparer tes 2 champs et ne les supperposer que quand cela fonctionne correctement. Note que cette solution peux poser des problèmes pour la recherche de données avec le [Ctrl][F]. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci Marot, je vais essayer la 2e solution !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com