|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'une requete et je incapable de la mettre en œuvre alors je cherche une âme charitable pour m'aider. J'ai besoin de sortir dans une boucle l'image 1.jpg de mes 6 dossiers. récupère moi l'image qui a pour nom 1.jpg qui se trouve dans le dossier qui porte pour dénomination 1, puis l'image 1.jpg qui se trouve dans le dossier qui porte pour dénomination 2, puis l'image 1.jpg qui porte pour dénomination 3, etc pour mes 6 dossiers !! quelques info pour me mettre sur le voie ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 699 ![]() |
Avec ces indications, je ne vois pas en quoi ce sujet concerne le SQL ????
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
les requêtes qui vont bien avec phph ne sont pas du SQL ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Quelle est la structure de ta (tes) table(s) ?
Qu'as-tu déjà essayé comme requête ? Quelle anomalie as-tu rencontré ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'ai même pas une idée sur la structure de la requete.
J'ai six dossiers dans lesquels j'ai 5 images les dossiers portent pour nom 1 2 3 4 et 5 dans chacun des dossiers j'ai 5 images qui portent aussi pour nom 1 2 3 4 et 5 . Je souhaite avec une requete afficher la première image de chaque dossier donc toutes les images portent pour nom 1. j'arrive même pas a concevoir une bride de début de requete. je ne vois pas comment la boucle va changer de dossier a chaque tour pour aller récupéré l'image numero 1 uniquement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 652 ![]() |
Quand vous dites dossier qu'est-ce que c'est en fait ?
cette notion est stockée où ? al1_24 vous demandait la structure de vos tables sql, mais j'ai l'impression que vous recherchez à itérer sur un système de fichier... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
j'ai 5 dossiers a la racine de mon site dans lesquels il y a les images.
J'ai une table images qui stocke les le nom de l'image id - id dossier- nom de l'image 1----1------1.jpg 2----- 1------2.jpg 3-----1 ------ 3.jpg 4-----1 ------ 4.jpg 5 -----1 ------ 5.jpg 6-----2 ------ 1.jpg 7-----2 ------ 2.jpg 8----- 2 ------ 3.jpg 9-----2 ------ 4.jpg 10-----2 ------ 5.jpg 11-----3 ------ 1.jpg etc.............. je souhaite afficher dans mon site l'image 1.jpg de l'id dossier 1 + l'image 1.jpg de l'id dossier 2 + l'image 1.jpg de l'id dossier 3 |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
merci,
moi j'ai besoin de récupérer les images qui ont pour nom 1.jpg de mes 5 dossiers ou de mes 5 id-image de la table image si vous préférez. de plus par dossier j'ai plusieurs images à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Essayez de faire un effort quant à votre façon d'écrire, c'est très éprouvant de vous relire.
La requête proposée par lola06 me semble tout à fait correcte. Code :
1----1------1.jpg 6-----2 ------ 1.jpg 11-----3 ------ 1.jpg etc... => C'est à dire la liste des images nommées "1.jpg", pour tous les dossiers. Vous devez ensuite parcourir le résultat obtenu pour récupérer les différentes lignes dans des variables PHP, mais il n'est plus question de SQL à ce moment, mais de PHP. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
merci pour votre aide
En fait id_biens correspond l'ID d'une autre table donc quand j'arrive avec ma requête pour récupérer les images cela ressemble à ça sauf que là je récupère bien les images qui correspondent au bon ID mais je voudrais ne récupérer que les premières images (1.jpg). Code PHP :
moi il me faut Code PHP :
mysql_query("SELECT id,id_biens,file,description FROM images_annonces WHERE `id_biens`='$id_annonce'" ET SEULEMENT L'IMAGE QUI A POUR NOM 1.JPG)or die('Erreur MySQL : '.mysql_error());;
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
il faut rajouter " and file = '1.jpg' " à la fin de ta requête.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup.
comme d'habitude expliquer le problème a été plus compliqué que de donner la solution |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com