|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
Sur un site démo je découvre une feuille de style qui utilise des instructions Webkit. Je me suis demandé ce que c'était que cette bête. Et le site webkit.org n'a pas vraiment répondu à mes questions. Est-ce implémenté dans tous les navigateurs? Autrement dit peut on s'en servir sans risque de compatibilité? Ces instructions n'ont-elles pas été reprise sous une forme différente dans le CSS3 et ne sont-elles pas obsolètes? Cette feuille de style commence par des instructions hors de toutes classes ou délimiteurs qui débutent par :: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
WebKit est une bibliothèque logicielle permettant aux développeurs d'intégrer facilement un moteur de rendu de pages Web dans leurs logiciels. Elle est disponible sous licence BSD et GNU LGPL. Originellement réservée au système d'exploitation Mac OS X (à partir de la version 10.3 Panther), elle a été portée vers Linux et Windows. Ainsi le portage de WebKit pour les environnements GTK+ et Qt se nomment respectivement WebKitGTK+ et QtWebKit.
WebKit est un fork du moteur de rendu KHTML du projet KDE utilisé notamment dans le navigateur Konqueror. Elle intègre deux sous-bibliothèques : WebCore et JavaScriptCore correspondant respectivement à KHTML et KJS. Il passe avec succès le test Acid2 et la version en développement obtient 100 %1 au test Acid3 depuis le 27 mars 2008. Webkit intègrait un moteur JavaScript qui portait le même nom. Il a depuis été réécrit2, le nouveau moteur s'appelle désormais SquirrelFish, beaucoup plus rapide que le précédent. source : Wikipédia
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui merci j'avais bien compris que c'était une bibliothèque. Mais a quoi faut-il l'intégrer pour en disposer? A son poste ? Ou est-elle intégrée dans les navigateurs ?
Autrement dit peut-on faire des sites web utilisant webkit, ou est-ce que cela est réservé aux intranets d'entreprises. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Chaque navigateur possède son propre interpréteur de règles CSS.
Parmi les règles utilisables, certaines sont soit propres au navigateur soit encore expérimentales. Dans ce cas, leur utilisation se fait avec un préfixe propre à ce navigateur. A titre d'exemple, le préfixe pour Firefox est -moz-, celui pour Opera est -o- et celui pour Webkit (Safari et Chrome) est -webkit-. Cependant, une fois la règle normalisée et le comportement conforme dans le navigateur, la règle doit être appelée sans le préfixe. Du coup, ton exemple est erroné car la déclaration sans préfixe doit toujours se trouver en dernière position.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci Bovino j'y vois plus clair grâce à toi.
Et cette syntaxe avec 2 points non précédés de nom de classe cela veut dire que cela s'applique à tous le document? Parce que ça fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Non, ça correspond à des pseudo-élements
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Encore merci Bovino grâce à toi j'ai découvert les pseudo-élements.
Mais dans les exemples donnés il y a le sélecteur p devant. Moi dans le code qui m'a intrigué il y a rien. Alors j'en revient à ma question: à quoi cela s'applique-t-il? A tout le document ? Autrement dit ::selection{...} est-il équivalent à: :root::selection{...} |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com