|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 281 ![]() |
Bonsoir je fait cette affectation
ensuite j’insère la valeur de $taburl[$i][$k] dans un fichier le problème est que si la variable $temp3 contient des é ils sont inséré dans le fichier (toto.csv) comme ça é Avez vous des idées sur la fonction adéquate qui fait la conversion Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
C'est l'encodage de ton fichier qui n'est pas bon.
Lorsque tu ouvre ton fichier avec notepad++ par exemple, va dans "encodage" => "Encoder en UTF-8"
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
$description= ...d'avance merci...l'équipe... ,du coup la requête s’interprète comme ça : Code :
comment puis je contourné ça plz?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Il faut protéger tes variables avec mysql_real_escape_string :
Code :
mysql_query("INSERT INTO toto (description) VALUES ('".mysql_real_escape_string($description)."')")
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation:
l'insert se fait dans ma table qui a le charset utf8_general_ci par contre les caractères é,è,' ... et compagnie sont mal interprétés dans le table par exemple téléconseillers s"écrit téléconseillers et la liste est longue...avec des mauvais termes en tout cas mauvais orthographiquement j'ai eu le même souci en voulant extraire les données vers un fichier j'ai résolue la chose avec cette fonction Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 195 ![]() |
t'as bien fait un mysql_set_charset ?
de plus dans un Excel ou ouvre pas un CSV mais on importe un CSV, par défaut il ne lit pas l'utf-8
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ça marche bien
merci à tous les deux stealth35 et Seb33300
00
|