|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour.
Je suis en train de créer un site web entre amis sur le pronostic de match de football (de ligue 1 essentiellement). J'ai crée mon MCD et j'ai le MPD ci dessous. ![]() Equipe : equipe_id : identifiant (clé primaire) equipe_lib : Libellé de l'équipe equipe_val : booléen pour savoir si l'équipe est bien en ligue 1 equipe_logo : adresse url du logo de l'équipe Matchs : matchs_id : identifiant (clé primaire) equipe_id_dom : clé étrangère de l'équipe qui joue a domicile equipe_id_ext : clé étrangère de l'équipe qui joue a l'extérieur matchs_journee : numéro de la journée matchs_date : date du matchs matchs_report : booléen pour savoir si le match est reporté Resultat: resultat_id : identifiant (clé primaire) matchs_id : clé étrangère du matchs resultat_but_ext : nombre de but de l'équipe qui joue a l'extérieur resultat_but_dom : nombre de but de l'équipe qui joue a domicile Je souhaite faire le "calendrier" des matchs, avec en prime, le resultat du match quand celui ci est déjà joué. J'ai donc fait ma requête d'abord sous MySql, elle marche parfaitement. Code :
Code :
Citation:
PS : Je sais table Matchs sans S c'est mieux, mais c'est fait voulus avec un S. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() John Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 18 ![]() |
Je ne suis pas expert mais quand tu fais $this->createQuery('l') sa ne fait pas déjà un ->from('Matchs'); vu qu'il réutilise l'instance?
Voilà un exemple de requête équivalente : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Autant pour moi, je n'ai pas besoin d'inclure résultat dans ma requete sql puisque c'est une relation 1,1...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com