|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonsoir à tous
J'ai un site en ligne et j'essaie de le ré-écrire selon les règles de l'art. Je souhaite pouvoir mettre 4 images sur une ligne et repasser à la ligne et ce pour le nombre d'image que je voudrai afficher. Ex la page de mon site actuel : http://sciencedesarts.pagesperso-ora...iePeinture.htm HTML Code html :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() franck franckDéveloppeur Web Inscription : mai 2010 Messages : 98 ![]() |
Comment est généré ta page, par un fichier php?
Oups désolé c'est du front page. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut
Frontpage pour le site actuellement en ligne Mais ce que j'ai copié et collé ds le message c'est du natif HTML + CSS Notepad++ Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
tu peux essayer cela Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Merci Nosmoking
J'ai adopté tes procédures qui m'ont fait bien avancé. Seul problème dès que les images au format portrait ne permettent pas de repasser normalement à la ligne. Est-ce margin-bottom qui pénalise le positionnement ? Mon code HTML Code html :
Fichier CSS Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
le CSS est comme un programme, certes valeurs ne valent que parce qu'il en existe d'autres.
j'ai repris ton cas, je te livre une possibilité de code Code html :
Remarques : - le CSS est abondamment commenté. - les border sur DIV et SPAN ne sont là que pour visualiser l'espace occupé par ceux ci - évites l'alternance des minuscules et majuscules dans les noms de fichier. Voila à toi de jouer |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci NoSmoking pour le temps que tu m'a prêté. Je suis preneur de ton code surtout que le code précédent m'a déjà pas mal dépanné. En effet, j'ai été voir quelques conseils que tu as prodigué dans le forum et je me suis empressé de tout passer en minuscule.
En ce qui concerne les images placées à la queue leu leu + retour à la ligne et on recommence, j'ai trouvé la solution. J'ai réduit la taille des images qui sont au format portrait car elles dépassaient sur la ligne du bas. Et comme dans ma classe j'avais attribué un margin-bottom à 30 px les images qui entamaient cet espace appartenant à l'image du dessus étaient chassées sur la ligne suivante, d'où une discontinuité de la ligne et un décalage d'images cahotique. Le redimensionnement des images a solutionné le problème. Donc je prends ton code , je refais et je reviens pour mettre résolu. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
.posimage img {
vertical-align : middle; /* pour centrage vertical*/
max-width : 250px; /* limite les images en largeur = largeur du conteneur */
max-height : 250px; /* limite les images en hauteur = hauteur du conteneur */
/* effet d'ombre */
border : 1px solid white;
box-shadow : 1px 1px 12px #333;
-moz-box-shadow : 1px 1px 12px #333;
-webkit-box-shadow : 1px 1px 12px #333;
}
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
En effet je viens de m'en apercevoir. Mais si je comprends bien les images sont reprises dus site ou je me trompe. Car les liens pointent sur le site en ligne.
Tu veux dire qu'illes sont redimensionnées automatiquement par le CSS : max-width et max-height ? Si c'est ça c'est super. J'en conclu que quelque soit la taille de l'image, le dimensionnement automatique résouds le problème. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Merci Nosmoking. Ton code m'a sorti d'affaire. Les carrés entourant les images donnent un beau style à la présentation de la galerie. J'ai adapté selon mes besoins. Je continue le reste en je m'attaque au pHp.
Très Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com