|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème quant aux relations dans access. J’ai dans la table LOCATION Num_Ag_Début et Num_Ag_Fin qui sont des clés étrangères de la table AGENCE mon problème est que je ne peux relier ces deux propriétés à Num_Ag de la table AGENCE. Mon autre problème se situe avec la table PERIODE qui n’a que des clés primaires. Access ne veut pas relier Date_Début_Location et Date_Fin_Location de la table LOCATION avec Date_Début et Date_Fin de la table PERIODE. Aussi je crois que je n’ai pas besoin de relier la Table PERIODE avec la table DOMICILIER (association ternaire). Je vous joins le MCD et les tables et relations Je vous remercie d’avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'avais lu que quant une table n'a que des clés primaires dans la table Domicilier donc Date_Début et Date_Fin ne serait que des clés primaires et pas des clés étrangères. Donc du coup je dois relier la table Domicilier et Location avec la table Periode ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
Citation:
![]() Citation:
DOMICILIER (#Numero, #Ref, #DateDebut, #Datefin) clé primaire composite soulignée sur les 4 champs (DateDebut, Datefin) clé étrangère composite reliée à la clé primaire composite de PERIODE.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re bonjour,
Alors pour ce qui est de relier Location, Periode et Dommicilier, il m'ajoute une deuxième table Periode_1 j'espère que ce sera bon ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui oui pas d'inquiétude, Periode_1 n'est qu'un alias vers la table Periode.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour l'aide, j'espère que tout marchera !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mateus RuiDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je pense que pour les deux cas tu dois revoir si les champs à lier ont les types de données différentes. ex. un champ numérique ne peut pas être lié à un champ texte. Si c'est différant veuillez uniformuser les types des données c.à.d pour les numéros type des donées=numérique ds les 2 tables. pour les dates datetime ds le 2 tables; Merci Ruimateus |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
les champs ont les mêmes type de donnée !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com