|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 41 ![]() |
Salut à tous,
je viens de découvrir et d'installer Nagios et j'aime déjà son principe. Cependant il me sors des valeurs incohérentes. Ainsi un système virtualisé avec ESXi, qui a en permanence entre 0.2 et 0.8 de charge apparais avec des charges à 0.00 à 1 5 et 15 minutes. De la même manière le système a 10Go de Swap, et apparais dans Nagios comme consommant 0Mb/0Mb disponible. J'ai fait quelques captures d'écran pour prouver ma bonne foi Charge ![]() Swap ![]() Top ![]() Comme je débute, je ne sais pas non plus quelles informations vous donner pour m'aider à résoudre ce problème. Je vous donne déjà la configuration des services : Pour la charge : Code :
Code :
Code :
Je précise que j'ai configuré moi même dans le fichier /usr/local/nagios/etc/nrpe.cfg : Code :
command[check_swap]=/usr/local/nagios/libexec/check_swap -w 20% -c 10% Voila, merci à tous d'avance pour votre contribution, n'hésitez pas s'il faut de plus amples informations ! A bientôt ! |
||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2009 Messages : 67 ![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as ton serveur Nagios qui surveille un serveur nommé hera2 qui tourne sur esxi ? si c'est ça, dans ton service tu appel check_local_swap/load, ça te donne la charge du serveur sur lequel tourne nagios. J'aurais vu quelque chose du genre dans le service check_command check_nrpe!check_swap (check_swap étant la commande que tu as défini dans nrpe.cfg sur hera2) Voilà en espérant que j'ai pas tout compris de travers, Ivy |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com