|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour a tous
Merci d'avance a cette communauté qui vient a l'aide des débutant comme moi ! Pour mes études en mécanique ( je suis pas informaticien de formation !) j'envisage créer un simple site web ,juste une page d'authentification et une page ou il y'a un graphique en temps réel qui généré l’évolution d'une contrainte mécanique en fonction du temps (MPa en Y et seconde en X) . Comme première idée j'ai pensée a l'architecture J2EE en utilisant une real time chart library ,et apres avoir pause mon probleme ici application-web-choisir , on m'a proposer la solution php et mysql et ce genre de graphe par fab256 que je remercie , highcharts et c'est ce que je cherche exactement ! Mon problème est que je veux m'assurer de certains points avant de me lancer dans cette approche . 1- j ai plusieurs bâtiment , chaque bâtiment contient des poutres menus de capteurs , est ce que avec la solution php je peut choisir quel bâtiment et puis choisir quel poutre et j'aurais le graphe pour cette poutre ? (a partir d'un menu déroulant par exemple) 2- Est ce que je peut afficher plusieurs courbe sur un même graphe et plusieurs graphe sur la même page ? 3- Quel SGBD je doit choisir pour assurer la fonction de mise ajour en temps réel des mes graphe . 4- Est ce que je peut imprimer ce graphe ? Enfin merci pour votre patience et désole pour ces question basiques |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 500 ![]() |
pour info tu as le google chart qui te génère des images dynamiques, c'est parfois bien util. Tout ce que tu dois paramétrer c'est le nom des sources img
http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/chart/ ou comme ici : http://chart.apis.google.com/chart?c...chl=Free|Tools
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
bonjour,
Si tu veux une mise à jour régulière et facile côté client, il peut être intéressant d'utiliser une bibliothèque graphique javascript plutôt que PHP. PHP pourra produire des images côté serveur et les enregistrer, mais la mise à jour à la demande côté client n'est pas très facile... Une bibliothèque comme infovis, par contre, te permettra de le faire de façon assez aisée (plusieurs graphes dans la même page, mise à jour à le seconde si tu en as besoin, impressions (avec le navigateur et une petite manipulation de css)...) Pour mettre à jour: tu peux utiliser des appels ajax, sur le serveur, où tu stokes juste les données bruts dont tu as besoin. Ton appel ajax te permettait aussi de choisir les origines du graphe (poutres, capteurs...)... Ca, c'est côté graphique et client... côté serveur, il te faudra aussi la partie mise à jour de tes données en temps réel. (genre services web: si tes données des capteurs sont émises en XML, un service web pourra au besoin les recevoir et les enregistrer dans une base de donnée).
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos suggestions
Dans infovis j'ai pas trouves la libraire qui affiche une courbe dynamiquement , en plus highcharts c'est base aussi sur javascript . mais il me reste a savoir comment la mettre en évidence . a premières vue dans les divers forum ,la solution php+javascript+mysql et très utilisée pour ce cas . y'a t'il quelqu’un un qui peut m expliquer le rôle de php au format json pour rafraîchir le graphe ? ou avec JQuery par des requêtes sql pour avoir les donnes du graphique. merci infiniment . |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
L'idée pour toi c'est de faire une requête vers ta base de données, de récuperer les données et ensuite de le servir à ton graphe dans le format JSON.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos suggestions