Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation > VMware
VMware Forum d'entraide sur la solution de virtualisation VMware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/11/2011, 01h25   #1
Nouveau Membre du Club

Homme Cédric Dromzée
Chercheur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cédric Dromzée

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur en informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CEDRIC_D
Par défaut VMW Workstation - verrouillage session administrateur - sécurité

Bonjour,

N'étant pas familier de la virtualisation je me pose quelques questions sur les possibilités de sécurisation des machines virtuelles.

En effet, je souhaiterais empêcher à d'autres administrateurs du réseau l'accès à la machine virtuelle.

Explications :
- la machine physique (Xeon Windows 7 x64 Pro) est sur un réseau doté de plusieurs administrateurs.
- je suis administrateur du poste
- je souhaite créer une machine virtuelle (linux) sous VMware.

Questions :
- Est ce que les administrateurs du réseau peuvent se connecter à la machine virtuelle et voir les applications installées dessus ?

Deuxièmement
L'application installée communique avec internet. Disposant d'un VPN externe j'aimerais créer un tunnel entre la machine virtuelle et ce VPN.

- Est-ce que les administrateurs peuvent lire les données qui circulent dans ce tunnel ?

Pour info, nous sommes plusieurs entreprises intervenant au sein d'un même laboratoire de recherche et que pour des raisons de sécurité je souhaite empêcher les autres entreprises à accéder à des codes sources confidentielles
CEDRIC_D est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2012, 13h28   #2
Membre du Club

Homme Sidali Aichouni
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Sidali Aichouni

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par CEDRIC_D Voir le message
Bonjour,

N'étant pas familier de la virtualisation je me pose quelques questions sur les possibilités de sécurisation des machines virtuelles.

En effet, je souhaiterais empêcher à d'autres administrateurs du réseau l'accès à la machine virtuelle.

Explications :
- la machine physique (Xeon Windows 7 x64 Pro) est sur un réseau doté de plusieurs administrateurs.
- je suis administrateur du poste
- je souhaite créer une machine virtuelle (linux) sous VMware.

Questions :
- Est ce que les administrateurs du réseau peuvent se connecter à la machine virtuelle et voir les applications installées dessus ?
Non enfin tout dépend de
- si tu désactive la carte réseaux de ta VM ou non (dans ce cas tu travaillera en local sur ta machine virtuelle).
- si tu ne l'a met pas en Bridge non plus

Deuxièmement
L'application installée communique avec internet. Disposant d'un VPN externe j'aimerais créer un tunnel entre la machine virtuelle et ce VPN.

- Est-ce que les administrateurs peuvent lire les données qui circulent dans ce tunnel ?
Tout dépend ici aussi de Protocol de tunnelisation (je te conseillerais Ipsec), après d’après se que j'ai compris ça ne dépend pas de toi mais plutôt de vos administrateurs réseaux comment ils est fait votre réseaux VPN

Pour info, nous sommes plusieurs entreprises intervenant au sein d'un même laboratoire de recherche et que pour des raisons de sécurité je souhaite empêcher les autres entreprises à accéder à des codes sources confidentielles
Cordialement,

Sidali,
arimane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.

Partenaires

Hébergement Web