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[WE Jeu 2] Participation de Pat AfterMoon


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Projets

  1. #1
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    Bonsoir,

    Je présente ici le projet que je vais réaliser durant le Weekend de création de jeu vidéo.

    Je ne vais pas réaliser un jeu en un weekend "from scratch", mais je vais créer une nouvelle fonctionnalité pour un projet en cours.

    Le projet en question est : Acid-Islands
    C'est un shooter 3D dans lequel le joueur pilote un gunship et doit se défendre face à des Aliens.

    Ce projet utilise comme moteur le webplayer Unity3D, c'est donc un jeu dans le navigateur pour MAC-OS et MS-Windows.

    L'état initial du projet avant l'évènement de ce weekend est visible ici :
    weekend-developpez-net-Demo-initial.

    L'état en cours durant le weekend sera ici :
    weekend-developpez-net-Demo

    Le projet pour ce weekend est le suivant :
    • Remodeler le terrain pour faire une ile avec la base en haut et la "pompe" en bas
    • Ajouter la gestion d'une mer d'acide avec des marées
    • Contraindre le joueur à rester sur l'ile et à survoler le moins possible la mer
    • Implémenter un mode de jeu complet avec début et fin de mission. Le joueur devra défendre la pompe le plus longtemps possible face à des vagues successives d'assaillants


    Voila, les bases sont dressées, mais je suis trop fatigué pour commencer tout de suite.

    A tout à l'heure (après une nuit de sommeil)

  2. #2
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    Bon, ça n'avance pas vite, j'ai bossé un peut ce matin, mais j'ai reçu de la visite pour le café, je m'y remet qu'à l'instant.

    Voila quand même une 1ere mise à jour : j'ai modifié la station de pompage et la gestion des vagues d'assaillants : weekend-developpez-net-Demo

    La station a un bouclier qui la protège, si il arrivera à zéro, la partie est finie. Au début il n'y a qu'un piston qui pompe, ça extrait peut de minerai, mais ça ne fait pas trop de bruit, donc ça attirera moins d'aliens. A chaque piston supplémentaire on extrait plus de minerai mais on attirera plus d'aliens.


    Maintenant je vais m'attaquer à la mer d'acide.

  3. #3
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    Et voila, on est dimanche, c'est en ligne depuis 23h57 :
    weekend-developpez-net-Demo

    Il y a la mer d'acide et les aliens en "hover" peuvent glisser à sa surface ce qui leur permet d'avancer plus vite.

    Survoler l'acide endommage le Gunship. Les dégâts sont proportionnels à la profondeur d'acide survolé et à la hauteur par rapport à la surface. Du coup en faisant du rase motte on peut limiter la casse.

  4. #4
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    Je savais que l on pouvait realiser un pareil chef d oeuvre en moins d un mois.

    ps: Le jeu est t il fait pour etre gagne?
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

  5. #5
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    Et voila une vidéo de la version de dimanche soir :
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xm8lvp_2011-11-09-myproject2011_videogames"]Dailymotion - 2011-11-09 MyProject2011 - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xm8lvp@@AMEPARAM@@xm8lvp[/ame]
    N'oubliez pas que vous pouvez tester en ligne, dans votre navigateur. Le plugin Unity ne fait que quelques méga, quand au jeu lui même, c'est 4.4 Mo.
    http://www.aftermoon.net/myproject20...-net-Demo.html

    Citation Envoyé par afranck64 Voir le message
    ps: Le jeu est t il fait pour etre gagne?
    Heu... à vrai dire je n'ai pas eu le temps de tester complètement dimanche soir (release à 23h57 )

    Depuis j'ai déjà réussi a éliminer tous les aliens sans perdre une vie, mais ils avaient eu raison du bouclier du puits d'extraction lors de la dernière vague.
    Ce sont les aliens au sol qui font le plus de dégât, mais ceux qui volent sont plus dur à dégommer.

    Par contre je ne suis pas du tout satisfait par le système de visée, il va falloir retravailler ça.

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