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  1. #1
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    Par défaut [WE Jeu 2] Participation de j-jorge

    Pour le week-end de développement de jeu nous réalisons un jeu de tir en montagnes russes.

    Le joueur incarne un peintre embauché pour décorer la fête foraine. Assis dans le wagonnet et armé de son pistolet à peinture il doit tirer sur des cibles avec la bonne couleur tout en déboulant à toute vitesse sur les rails. En plus de cela le circuit est en travaux, certaines sections de rails manquent et des objets traînent sur les rails.

    Le contrôle du joueur se fait au clavier et à la souris. La souris permet de viser et de tirer une des deux couleurs de peinture avec le clic gauche ou droit. La flèche haute fait sauter le wagon et le joueur se baisse avec la flèche bas

    Pour le développement nous utilisons le moteur de jeu que nous développons pour Plee the Bear et les éditeurs de niveau, d'animation et de personnages qui vont avec. Nous n'utilisons pas de code ni de ressource spécifique au jeu Plee the Bear lui-même.

    Pour tester le jeu il «*suffit*» de récupérer le contenu du dépôt svn*
    Code :
    https://plee-the-bear.svn.sourceforge.net/svnroot/plee-the-bear/trunk/
    Puis de compiler le moteur (dossier game) et le jeu de ce week-end (dossier roller-painting).

    Quelques images en ce début de développement*:
    Images attachées Images attachées

  2. #2
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    On va bientôt terminer pour aujourd'hui et reprendre demain. Au bilan, on a un wagonnet qui se balade bien sur les rails et que l'on peut faire sauter. Le viseur commence aussi à fonctionner.

    Au niveau des dessins, on avait 16 catégories de dessins à faire, il en reste 3.

    Au programme de demain il y aura la fin des dessins, le code des cibles volantes, des sons et une musique.

    À demain

  3. #3
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    Petit point d'avancement !

    Ça commence à bien prendre forme. On a tous les dessins qu'il nous faut pour faire les niveaux, ainsi que quelques sons et une musique. Le code est aussi bien avancé puisque le wagonnet se comporte comme il faut, le viseur suit la souris et le bras du bonhomme suit le viseur. Les cibles sont prêtes et se colorient bien quand on leur tire dessus.

    Je vais commencer à faire les niveaux, puis il faudra gérer le stock de peinture du joueur et afficher cela à l'écran. Si j'ai le temps demain je retoucherai un peu les dessins.

    Une capture du jeu est en pièce jointe, et la musique peut être récupérée ici
    Images attachées Images attachées

  4. #4
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    Nous avançons bien aujourd'hui : le premier niveau est terminé, le stock de peinture descend, le joueur gagne a un score et l'interface est complète.

    Il ne reste plus qu'à ajouter des niveaux.

    Une petite vidéo du jeu en l'état.

  5. #5
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    Pas mal, j'adore c'est visuellement tres sympa, y'a du challenge d'apres tous les trucs a faire pour survivre a un niveau !
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

    Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph

    Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci.

  6. #6
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    Sincèrement ... j'adore !

    Juste, une des premières pancartes, vous mettez "Shot" ... moi j'aurais mis "Shoot" ... mais bon ... je suis pas sur du coup.
    Sinon, c'est super pas mal du tout
    Le pistolet de peinture que le perso a, on dirait celui que l'on voit dans Pang.

    Continuez bien
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  7. #7
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    Merci pour ces retours, c'est encourageant*

    Au programme de cette dernière journée : mettre des aiguillages, amener le nombre de niveaux à 4, essayer de faire un build Windows, et sûrement d'autres choses que j'oublie…

    C'est intense comme week-end !

  8. #8
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    Le week-end touche à sa fin, et le jeu aussi. Nous avons 4 niveaux et des super aiguillages, c'est sympa. On attaque maintenant le packaging et on espère proposer l'archive sous peu.

  9. #9
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    Ça y est, les fichiers sont en ligne ! Il y a un installateur pour Windows et une archive avec le source qui compile sous Linux.

    C'était dur, il est temps de faire une pause.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux

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    Je suis pas très bon en CMake, mais, après installation du paquet libclaw-dev, il m'affiche toujours ça:
    CMake Warning at CMakeLists.txt:79 (find_package):
    Could not find module Findlibclaw.cmake or a configuration file for package
    libclaw.

    Adjust CMAKE_MODULE_PATH to find Findlibclaw.cmake or set libclaw_DIR to
    the directory containing a CMake configuration file for libclaw. The file
    will have one of the following names:

    libclawConfig.cmake
    libclaw-config.cmake

    Call Stack (most recent call first):
    bear-engine/CMakeLists.txt:32 (FIND_SVN_CLAW)


    CMake Error at CMakeLists.txt:102 (message):
    It seems that libclaw is not installed on your system. If your
    distribution does not give you an easy installation procedure, check
    http://libclaw.sourceforge.net/ to download it.
    Call Stack (most recent call first):
    bear-engine/CMakeLists.txt:32 (FIND_SVN_CLAW)


    -- Configuring incomplete, errors occurred!
    Que dois-je faire ? D'autres paquets à installer ?
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  11. #11
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Que dois-je faire ? D'autres paquets à installer ?
    Mmmmh, j'ai appris au réveil que l'archive était un peu pourrie. En l'occurrence le CMake est en train de chercher une version de libclaw récupérée depuis son svn. Tu peux d'abord vérifier que tu as bien la version 1.7.0 d'installée : Si ce n'est pas le cas, récupère libclaw depuis son site.

    Ensuite il faut ouvrir le fichier CMakeLists.txt et supprimer les lignes 92 à 99.

    En dehors de ce problème il semblerait aussi que le lanceur du jeu ne fonctionne pas à cause de chemins incorrects vers les bibliothèques de jeu…

    J'essaie de corriger tout cela dans la semaine.

  12. #12
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    Bonjour,

    Pour lancer le jeu sous linux, voici les deux petites modifications à faire :

    éditer le fichier "roller_painting" situé dans le dossier du même nom.

    * Ligne 3 :
    remplacer
    RUNNING_BEAR=../game/bear-engine/bin/running-bear
    par
    RUNNING_BEAR=../bear-engine/bin/running-bear

    * Ligne 5
    remplacer
    --item-library=../game/bear-engine/bin/libbear_generic_items.so
    par
    --item-library=../bear-engine/bin/libbear_generic_items.so

    Voilà : c'est tout

    Bon jeu : il y a 3 niveaux

    Sebangi

  13. #13
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    Je trouve le jeu super, le seul souci, c est que ca va un peu vite en dessentes, et que l on a pas le temps de tirer sur les cibles :snif:
    Win 7 HP 64 bits /Ubuntu 12.04, - AMD A6 Quad: Py32 / Py27
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tuto, Web, ...)
    - Tests déjà effectués

  14. #14
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    Très bon jeu je trouve !
    Seul petit souci, en mode fenêtré parfois je clique en dehors de la fenêtre, du coup ça retourne au bureau (ça arrive de manière récurrente).

    Mais franchement, j'ai beaucoup aimé

  15. #15
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    Citation Envoyé par yetimothee Voir le message
    Très bon jeu je trouve !
    Seul petit souci, en mode fenêtré parfois je clique en dehors de la fenêtre, du coup ça retourne au bureau (ça arrive de manière récurrente).

    Mais franchement, j'ai beaucoup aimé
    Merci pour vos retours. Pour le problème des clics hors fenêtre vous pouvez passer en plein écran en appuyant sur F12, ça simplifie un peu.

  16. #16
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    Et voici une nouvelle version qui corrige les petits bugs rapportés.

  17. #17
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    J'adore ce jeu. Sympatoche, très bien réalisé. Un peu difficile, mais pas trop
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  18. #18
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    J'adore ce jeu. Sympatoche, très bien réalisé. Un peu difficile, mais pas trop
    Merci, nous sommes contents que ça plaise

    Ça avance bien le pack des productions ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par j-jorge Voir le message
    Merci, nous sommes contents que ça plaise

    Ça avance bien le pack des productions ?
    Vous voyez, j'ai pris le temps de faire les tests. Il me manque quelques productions, mais ça devrait être bon
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  20. #20
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    Y a t-il un nombre de pointsd qu il faut rassembler pour traverser cette porte qui fait toujours retomber?
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