|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir à tous Je gère une base de données contenant des inscriptions, je ne retrouve avec les mêmes personnes inscrites plusieurs fois. Je souhaite savoir comment faire une requête pour ne conserver que la dernière inscription pour une même personne en sélectionnant ID nom prénom date de naissance.
Merci pour votre aide.@+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Sujet déjà maintes fois évoqué !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Oui mais jamais résolu de cette manière :
Code :
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Pour le besoin suis obligé de contourner ainsi :
Code :
Merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je sais que le code standard de suppression de doublon ne fonctionne pas mais ilo me semble avoir déjà vu une solution.
De mémoire, je crois qu'il faut écrire le début de la requête ainsi pour qu'il prenne en compte l'alias : Pas envie de rechercher maintenant après 6h de dev' quasi ininterrompues !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Après plusieurs recherches, j'ai lu : Citation:
Meilleures salutations. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
Vu cette limitation, nous sommes obligés de passer autrement :
dans le cas d'une jointure : Code :
Meilleures salutations |
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
J'attends vos suggestions et critiques avant de mettre en résolu.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com