|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Programmeur Inscription : décembre 2010 Messages : 25 ![]() |
Salut à tous.
Je suis là pour vous exposer mon problème vraiment urgent. Voilà mon ami a un PC : Marque: ACER Model: Aspire 5336 Autres details: Intel Celeron 925; Intel GMA 4500MHD RAM: 6 GB DDR3 Memory Ecran: 15.6" HD LED LCD Mais lorsque j'ai découvert Linux, j'ai été tout de suite tenté de l'installer ce fameux sur l'ordi de mon ami à coté de Win7 Familiale Premium, et du coup j'ai procédé par des manières détaillées trouvées sur le net. Lorsque j'ai mi le CD image du OS dans le lecteur, je l'ai redémarré sur ce dernier. Mais le problème est que tout ce passait bien mais sauf que je m'apercevais que mon écran ne donnait pas de Lumière alors que l'installation se poursuivait. Croyant qu'à la fin de l'installation tout ira bien je ne m'en suis pas de suite préoccupé, mais vu même qu'après l'installation le problème persiste (écran non lumineux) je suis là pour vous demander de l'aide, que faire. SVP un peu de précision. Je vous remercie d'avance. Cordialement... |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
C'était pas l’économie d’énergie par hasard ? Non lumineux ça veut dire quoi ? que l'intensité est basse ? que l'écran est tout noir ?
Sans détails on peut rien faire... Pour ton second post, tu as un bouton éditer (sisi tu peux l'utiliser il ne mord pas). Fiki
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Jean Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour Yousmar,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "écran non lumineux" ? Est-ce que c'est noir ou tu vois une image pâle? SVP un peu de précision. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Programmeur Inscription : décembre 2010 Messages : 25 ![]() |
Bien, merci à tout le monde pour le soutien.
Pour ceux qui demandent une précision tout d'abord il faut savoir que tous marchent sous mon seven. Le problème en détail est que le système démarre bien, et GRUB propose une série d'option à sélectionner. Une fois Ubuntu sélectionné l'écran perd la lumière.Pour pouvoir lire sur l'écran il faut rapprocher les yeux à quelques cm seulement et même comme çà on a encore de la peine à lire. Bref comme si l'écran ne donne pas de lumière mais quand même il affiche ! Merci pour les explications détaillées ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() E LInscription : juin 2011 Messages : 19 ![]() |
J'ai le même problème, et ce doit être celui suivi sous :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+s...rg/+bug/873191 Une solution de contournement est d'exécuter la commande : Pour l'instant, je n'ai pas créé de script sous /etc/init.d/ automatisant l'exécution de la commande, mais ça peut venir si la correction met trop de temps à sortir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com