|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur Access après un long moment...la reprise est dure... Et je n'arrive plus à faire une requête. Je m'explique : - j'ai une table COMMUNE - j'ai une table RUES, avec un ID unique me permettant de faire une jointure avec la table COMMUNE - j'ai une table TROTTOIR avec un ID Rue me permettant de la relier à la table RUES et un champ COUT répertoriant le montant des travaux à effectuer. Chaque portion de trottoir a un ID unique. - j'ai une table OBSTACLE avec un ID Rue me permettant de la relier à la table RUES et un champ COUT répertoriant le montant des travaux à effectuer. Chaque obstacle a un ID unique. Mon objectif est de créer un tableau me donnant par rue la somme totale des travaux pour les TROTTOIRS et les OBSTACLES. Pour l'instant, si j'essaie de faire ma requête, j'obtiens des valeurs fausses. J'ai l'impression que le logiciel multiplie le nombre de portions de trottoir par le coût... Par exemple, la rue Martin se compose de 3 tronçons. La somme des coûts est de 20 000 € pour les trottoirs. Il y a 5 obstacles et le coût devrait être de 15 000 €. Or, dans le tableau que j'obtiens, j'ai 45 000 € (il a multiplié le nombre de tronçons par le coût des obstacles : 3*15000). Voici la requête que je fais : Code sql :
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide SVP ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
Citation:
avec Dsum, essaye: Code sql :
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de votre réponse !
C'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Oups...
Juste une autre question complémentaire... J'ai également une table PASSAGE_PIETONS, toujours comportant l'ID de la rue. Mais par contre, je dispose d'une table ABAISSE (abaissé de trottoir) qui est uniquement relié à la table PASSAGE_PIETONS par l'ID du passage en question... Est-ce qu'il est possible de rajouter la colonne COUT de la table ABAISSE à la suite pour chaque rue ? J'ai testé çà sans succès : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
oulaaa,
Code sql :
00
|
|
|
#6 |
|
Encore merci pour tout !
C'est parfait... Pour que je comprenne, c'est une sorte de requête imbriquée (sous-requête ?) ? Merci encore et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Code :
...WHERE PASSAGE_PIETONS.NUM_RUE= RUES.ID_RUE
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com