IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Médiathèque - Recherche designer


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 612
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut Médiathèque - Recherche designer
    Bonjour,


    Je développe actuellement une appli perso permettant la gestion de fichiers multimédias (photo, musique, vidéo) avec restructuration des dossiers (par exemple : Artiste/Album/{fichier de musique}) et gestion de Tag et Signet (association d'un tag et d'une durée pour une vidéo : "bateau" présent à 5min)


    Mon problème c'est le graphisme!! je suis pas fortiche pour les UI, si jamais vous savez ou je peut trouver un designer gratuit...(genre pour une projet d'école)

    Merci bien

  2. #2
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 69
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Demande d'informations
    Bonjour,

    Je reviens vers toi afin d'obtenir plus d'information concernant ton projet d'interface graphique et de tag sur ta bibliothèque de médias.

    Sous quel langage développes tu?

    A quel stade de développement es tu ?

    Quel est le but de ton logiciel, car il y a évidemment de nombreux logiciels qui permettent déjà de faire cela (MPTagThat de médiaportal)?

    Quelles solutions as tu trouvé pour gérer les tags? (Cette question est insidieuse je sais car j'ai éprouvé plusieurs solutions moi même déjà, et si tu as besoin d'un coup de main je suis donneur)

    Bref pleins de questions, Bonne journée!!!
    Odyssea Media Center, logiciel de Media Center Gratuit

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 612
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Je developpe en C# 4.0

    L'application est en WPF et j'utilise MVVM.

    Actuellement je gére une source de donnèes (SqlCompact) et les couches DA et BO sont terminès.

    La derniere étape est donc la partie graphique, si je ne pense pas avoir de problèmes pour sa mise en place les idèes d'organisation et les charte graphique reste a établir (je sais ce que doit fair mon logiciel, mais je ne sais pas encore a quoi il va ressemble, dans le details).


    Mon but:
    - avoir un logiciel adapter a mes besoins et qui puisse évolué dans ce même sens.
    - avoir une grande mobilitè (1 exe + 1 source de donnes) afin de pouvoir placer mon logiciel a la racine d'un disque dur externe et de pouvoir avoir les memes fonctions d'un PC a l'autre.
    - la possibilitè de dupliquer les instances du logiciel se qui permet de former des bibliotheques indepandates
    - géré a la fois musique/photo/video
    - gestion de tag (pas dans le sens artice/album... mais plutot une catégorie, comme les tag youtube)
    - gestion de signet (a la manière d'xbmc, 1 tag + 1 durèe = 1 signet ; exemple : à 03min55 meurtre du perso principal) et hop en 1 clique sur le signet je visualise le meurtre du perso principal
    - gestion de categorie
    - recherche complete entre info fichier (artiste/album...) + categorie + tag
    - permettre la gestion des fichiers avec divers source de donnees (xml ; sqlcompact ; sqlite ; what elese?)


    Pour la gestion des tags et signets je gére des libelle puis
    1 Media + 1 Libelle = 1 Tag
    1 Media + 1 Libelle + 1 Duree = 1 Signet

    Pour ce qui est des metadonnees (artiste/album...) je ne me suis pas fortement penché sur la question mais je n'ai rien trouver de viable, je pense donc généré propres outils pour une v2.

Discussions similaires

  1. Recherche designer pour [Nouveau Concept] !
    Par MoMoney dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 20h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 21h32
  3. Recherche designer web
    Par dorian53 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 18h34
  4. recherche designer webmaster
    Par Nixou dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo