|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 88 ![]() |
Bonjour tout le monde, c'est la 1ere fois que je suis ici j’espère trouver enfin quelqu'un qui a des idées a propos de mon problème :
J'ai déjà terminé un petit programme en Python qui fait des sauvegardes automatisées : j'entre les paramètres ( source , destination , mode de temps ) puis le programme s’occupe de remplir un fichier que crontab exécute, et ça marche bien. Le problème c'est que lorsque l'ordinateur n'est pas allumé a l'heure donnée : quand crontab doit exécuter la sauvegarde, rien ne se passe. J'ai lu des documentations sur Anacrontab et c'est bien, mais Anacrontab ne s’occupe pas d’exécuter les cron job après 5 mn du prochain démarrage comme promis. Sur le fichier /etc/anacrontab j'ai ça : Code :
Sinon, j'ai mis le script Python qui fait le Backup dans le dossier "/etc/cron.daily " pour tester, je l’exécute via un cron job et ça fonctionne quand le PC est allumé. Et quand je l’exécute dans le terminale : Code :
nice run-parts --report /etc/cron.daily Par exemple je fais : Et j'écrit mon cron : éteint le PC tout de suite, je l'ouvre après 11h51, normalement Anacron doit exécuter le cron job après 5 minutes du nouveau démarrage ... Aidez-moi svp. Merci infiniment d'avance. |
||
|
|
02
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je ne suis pas allé très loin dans l'étude du domaine, mais, il me sembler que anacron pourrait résoudre ton problème.
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
une solution pertinante, est de mêtre en place un marqueur à la fin de la sauvegarde qui dit depuis quand elle date...
par exemple Code :
date "+%Y%m%d-%H%M" > /var/log/save.last.log tu t'élimine ainsi tous les problèmes de crontabs, de configuration et tu as en prime un script qui permet de déclencher des sauvegardes supplémentaires au coup par coup...(penses pour ça a faire un paramètres qui déclenche quelque soit l'horaire de la dernière save) bref que du bénéfice.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 88 ![]() |
Merci Troumad , mais j'ai pas pu l'utiliser l'Anacrontab
frp31 , j aime bien si je peux realiser enfin une solution pratique , j'explique encore mon rpobleme : je veux que : si c'est 16h58 , et je dois sortir à 17h00 en , je programme la sauvegarde automatique qui doit s'executer à 17h00 ou à 17h01 ou 17h05 .. , ça peut qu il y a un dossier de grande taille qui prend du temps à etre copier et zipper , alors je veux pas attendre que la sauvegarde soit faite , je veux programmer ma sauvegarde à 16h59 puis eteindre l'ordinateur directement et sortir smile , et je veux aussi que quand j'allume l'ordinateur la prochaine fois il execute la sauvegarde ne pas faite programmé à 17h07 par exemple . Merci à vous tous , merci au site . |
|
|
01
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Citation:
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut Merci bien Winnt , mais Anacrontab ne fais pas son job , surtout le fichier Backup1.py que je dois exécuter dois recevoir des paramètres le syntaxe de ma crontab est :
" 50 11 * * 2,3 python /home/ismail/Bureau/Backup11.py /home/ismail/Bureau/Testfolder /home/ismail/Bureau/Projet " , par exemple . mnt c 11h48 , je vais éteindre le pc tout de suite , je veux que quand je le redémarre après 11h51 par exemple , après 5 min c à dire à : 11h55 , ce fichier doit s'exécuter |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() E LInscription : juin 2011 Messages : 19 ![]() |
Citation:
Le démon cron fait trois choses : - exécution des crontab utilisateur présentes sous /var/spool/cron/crontabs/ - exécution des jobs donnés dans le fichier /etc/crontab, qui pointent vers des scripts présents sous /etc/cron.hourly, /etc/cron.daily, /etc/cron.weekly et /etc/cron.monthly - exécution des jobs indiqués dans les fichiers présents sous /etc/cron.d/ Le démon anacron fait une seule chose : - exécution des jobs donnés dans le fichier /etc/anacrontab, qui pointent vers des scripts présents sous /etc/cron.daily, /etc/cron.weekly et /etc/cron.monthly En conclusion, les jobs mis dans la crontab d'un utilisateur ne sont pas gérés par anacron. |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je te remercie Aysheaia pour tes explications , je vais bosser un peu puis revenir vous dire les problemes que je trouves .
Sinon , comme on va travailer sur un serveur , alors ça doit pas etre eteint , sinon , je vais chercher plus comment Anacrontab fonctionne . |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com