|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sans Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjours,
j'ai un problème de relation cyclique sous Access 2007, pensez-vous qu'Access puisse gérer cela? j'ai une table Produit avec NumProduit en clé primaire, et une autre table Composition avec une double clé primaire (NumProduit_Composé et NumProduit_Composant), ce cas est tiré du livre "bases de données et modèle de calcul" donc ça ne doit pas être farfelu, et j'en ai besoin pour ma base...le but étant de répertorier dans la même table à la foi des produits simples et des produits composés d'autre plus simples bien sûre...et je n'y arrive pas sous access, il me fait un refus dans l'intégrité! Pardon si je suis maladroit dans ma formulation je ne suis pas habitué aux forum, et merci d'avances pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour GonzooJC,
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas le suffixe "_1" Mon problème est que j'aurais aussi des éléments composés d'autres éléments composés... voici le message d'erreur, et une image de mes tables sans integrité prise en charge... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour GonzooJC,
Il faut ajouter, une seconde fois, la table Produit : Access la suffixera "_1" mais, physiquement, il n'y a qu'une seule table Produit (c'est, simplement, un artifice de présentation). Donc :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Richard_35,
sous access 2007 il me nomme la copie "copie de produit" au lieu du suffixe _1, c'est surement un détail, par contre pour l'intégrité ça ne fonctionne pas, il me fait des relation 1-1 entre les deux chants NPRO et NPRO_composant et NPRO_compose, est-il possible de forcer access à considérer NPRO_composant et _compose en cle étrangère, apparemment ça ne marche automatiquement que si la cle étrangère à le même nom que la cle primaire de la table maitre, or dans mon cas je suis bien sure obligé de les nommer différemment, voici ce l'image de ce que ça donne...et merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
Bonjour GonzooJC,
Citation:
Citation:
Citation:
Peux-tu poster l'image de la structure des tables Produits et Composition ?
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
YES!
ça marche, effectivement j'avais tricoté dans la structure de la table, je poste l'image pour que tu puisse apprécier...ta victoire. Je ne conclu pas le poste tout de suite si tu permet car j'ai encore à bosser pour vérifier si ça marche...je découvre en même temps access avec un tuto et je n'en suis pas encore à faire des requettes, j'avoue avoir encore un doute sur la table doublée virtuellement, non pas que je mette en doute tes compétences, mais à ce stade je n'imagine pas encore comment je vais pouvoir exploiter ça...d'ailleurs sans vouloir abuser si tu pouvais m'éclairer pour la suite...sinon je vais bosser et poser des questions précises, en tout cas merci pour ta réactivité et tes réponses... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
ATTENTION : Il faut prendre garde à ne pas laisser l'utilisateur saisir des nomenclatures "à boucle infinie" ("qui se mordent la queue") : un composé qui se retrouverait composant de lui-même au x ième niveau... Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour Richard_35
encore merci pour tes réponses, peut être mes dernières questions sur le sujet au risque d'être un peu lourd... en fait je ne compte pas programmer en VBA, je voulait juste tester ma base sur access avec formulaires et requettes, et je suis bloqué sur ma table double pour le formulaire, comment créer un formulaire sur une table soit disant unique pour access mais qui est double à mon niveau...sinon, en fait ça fait 10 ans que je n'ai pas codé, je vais donc essayer de m'y remettre, quel langage me conseille tu pour faire au plus simple et rapide avec quel RAD. je peu rapidement reprendre en main firebird (interbase) ou Mysql, mais je voudrais aller au plus vite avec quelques formes simples de saisie et de présentation de données et je ne trouve pas de tuto simple en java et netbean par exemple ou eclipse pour arriver à ça...en quelques heures....si non je repart sur php mais je voulais une application simple en dure (non web)...merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
Bonjour GonzooJC,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com