|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour forum
Je débute en SQL et j'aurais besoin de quelques informations. J'ai 6 tables; Estimation, FDR, schedule, floor, Municipality, employe estimation est liée a FDR par IDestimation FDR est liéee a schedule par IdFDR Municipality est liée a schedule par IdMunucipality employe est liée a schedule par Idemploye floor est liée a schedule par Idfloor je voudrais savoir comment monter ma requête SQL, pour aller chercher des infos dans chacune de mes tables. PS: les LEFT JOIN s'aplique sur la table floor et Employe, car il n'u a pas toujours des employé ou des floor cédulé. J'ai joint un schéma des table en PJ Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
Bonjour,
quand on débute on lit les tutos : Le select : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/select/ Les jointures : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ Ensuite revenez avec vos essais si vous bloquez, mais logiquement vous devriez vous en sortir sans trop de problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Merci pour les liens,
J'ai lu et j'ai monté ma chaîne SQL selon l'exemple donné dans le document, mais elle ne fonctionne pas ; elle ne renvoie aucun résultat, je dois donc avoir une erreur, mais je ne la trouve pas! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Bonjour,
Sans jeu d'essai, difficile de dire pourquoi la requête ne renvoie rien. Peut-être que tu peux supprimer la clause where, et voir ce que ça donne. Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Regarde notamment si tes variables sont bien valorisées en affichant la requête réelle avant envoi au serveur.
Et si la suppression du WHERE ne donne toujours pas de résultat, reprend la requête en ajoutant petit à petit chaque jointure et en testant à chaque fois. Tu trouveras ainsi quelle jointure ne donne plus aucune donnée.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok Merci ça fonctionne, mauvais format dans la date
Merci à vous!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com