|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Responsable de service informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un outil de requête pour SQL Server, qui me permettrais donc de créer des requêtes (en sql ou graphiquement, peu importe) mais surtout de les diffuser à des utilisateurs sans leur donner accès directement à la base de données. Pour une autre activité nous utilisons Oracle Discoverer, existe t'il quelque chose d'à peu près équivalent en terme d'utilisation pour SQL Server ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
SQL Server Management Studio peut-être ?
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms174173.aspx Gestion des droits...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Responsable de service informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour et merci pour cette réponse,
Je ne pense pas que SQL server management réponde à mes besoins, je cherche plus un outil de diffusion de requête à destination des utilisateurs finaux du genre "je double clique sur ma requête, je renseigne divers paramètres et j'ai mes résultats" Ce type d'outil existe avec Oracle, je cherche à savoir si il y a un équivalent pour SQL Server En parcourant le web j'ai découvert Toad, dont "Toad for data analyst", je vais voir ce qu'il est possible de faire avec, quelqu'un connait ce programme ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
SQL Server Management Studio est l'interface graphique qui permet de gérer une base de données SQL Server (mais Toad le permet aussi, et bien d'autres encore) Citation:
Ou alors, si vos utilisateurs savent comment exécuter une procédure stockée, il vous reste à les écrire @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Ou vous pouvez utilisez l'utilitaire sqlcmd avec le parametre -v permettant de passer des valeurs a des variables au preable definies dans votre query.
A combiner avec un .bat/.cmd pour ecrire quelque chose du genre: <path>\maquery.bat param1 param2 ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Citation:
Attention tout de même à la volumétrie et surtout le nombre de lignes générées
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je viens de découvrir Reporting Services que je ne connaissait pas et je pense qu'il répond à mes besoins Par contre j'utilise SQL Server 2000, et je n'arrive pas à déployer de rapports crée avec SQL Server Business Intelligence Development Studio (2005) Quel est l'outil compatible avec SQL Server 200 ? Je n'ai rien trouvé d'équivalent Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Hummm pourquoi pas Reporting Services 2000
SQL Server Business Intelligence Development Studio (2005) n'est que l'outil qui permet de développer les rapports, il faut ensuite avoir le services reporting installer sur votre serveur. Un peu d'info ici.
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
Reporting Services est bien installé sur mon serveur, j'y accède sans problème en HTTP, par contre je n'arrive pas à créer de rapports. Ceux crées avec Business Intelligence Development Studio 2005 ne fonctionnent pas, il y a une erreur de version (mais j'arrive bien à les créer et à les éxecuter dans l'éditeur) Dans votre doc il est inscrit ceci : "You need to have Visual Studio .NET in order to use the Report Designer" SQL Server veut Visual Studio 2003 que je n'arrive pas à trouver (et qui en plus est payant?), pouvez-vous m'aiguiller sur la façon de créer des rapports pour SQL Server 2000? Merci! Edit : j'ai trouvé ceci qui fonctionne : http://charliem.wordpress.com/2006/0...005-into-2000/ (il faut modifier le XML du rapport crée avec visual studio 2005) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Concernant la méthode de création des rapports il me semble que c'est assez bien expliqué dans le mail que j'ai transmis précédemment.
Pour l'obtention de VS .NET, je ne sais pas du tout. Visual Studio dédié au BI est livré nativement avec SQL Server 2005, 2008 et 2008R2, je suppose qu'en version 2000 il faut le télécharger séparément... A voir si une version Express n'est pas disponible. Sur la version 2008, il est possible de sélectionner la version de la plateforme de déploiement. Malheureusement 2000 n'est pas disponible. Il semble que la version VS .NET 2003 soit indispensable. A vérifier tout de même. La version de Reporting Services accessible sur votre serveur en HTTP est bien la 2000 ? Que vos développement fonctionnent depuis Business Intelligence Development Studio 2005 est normal, en effet celui-ci n'utilise pas l'instance installé sur le serveur, mais uniquement un moteur de rendu intégré.
00
|
|
|
#11 |
|
Oui ma version de Reporting Services est bien la 2000 (je l'ai installé depuis le CD), pour la création des rapports ceux crées avec Business Intelligence Development Studio 2005 et modifiés avec la méthode que j'ai posté fonctionnent !
Mon problème est donc résolu, Reporting Services fait exactement ce que je recherchais (je ne connaissais pas cet outil) Merci beaucoup pour vos conseils!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com