Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/11/2011, 16h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Accès aux données Outlook dans office365

Bonjour,

bravo pour ce forum très riche!

Par contre, une recherche ne m'a pas permis de trouver réponse à ma question.

Voilà, je vais essayer d'être clair dans mon explication.

J'ai une application VBA qui tourne dans Excel (2007 ou 2003). Elle permet d'extraire des informations stockées dans les calendriers Outlook de mes collègues (serveur Exchange) et d'en créer un planning .

Pour accéder à ces calendriers j'utilise la façon suivante :

Code :
1
2
3
4
5
6
Set myOLApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOLApp.GetNamespace("MAPI")
[...]
     Set myRecipient = myNameSpace.CreateRecipient(prenom(index) & " " & nom(index))
    Set theCalendarFolder = _
        myNameSpace.GetSharedDefaultFolder(myRecipient, olFolderCalendar)
Tout a marché pendant des années jusqu'à ce que le compte d'un de mes collègues soit transféré sur le cloud office365 de Microsoft, pour faire des tests.

Depuis ce temps là, la ligne Set theCalendarFolder = ... me retourne une erreur systématique de "permission denied" bien que ce collègue ait partagé son calendrier avec moi.

Bref je sèche lamentablement et des requêtes Google ne m'ont pas permis de trouver la façon d'accéder aux données qui seraient sur le cloud office365.

L'un(e) d'entre vous aurait-il une idée ?

Par avance merci !
mraskin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.

Partenaires

Hébergement Web