|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mic ChicherieAmoureux de la mer Inscription : décembre 2006 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous.
Je cherche à faire tourner une application ACCESS 2 (oui c'est vieux) sous Windows 7. Aucune des compatibilités proposées par Win 7 ne fonctionne. J'ai essayé mode compatibilité XP, puis W98 puis W95 sans succès. Impossible d'installer mon ACCESS 2. Etant sous win 7 Home édition, virtual PC ne fonctionne pas et VMware n'est pas gratuit. Quelqu'un aurait-il une solution. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est vraiment très vieux. J'avais commencé avec Access 1.0 puis 1.1 pour finalement bosser un bout de temps sur la 2.0
A mon avis, essayes quand même de migrer ton appli au moins vers Access 97, tes soucis disparaîtront.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mic ChicherieAmoureux de la mer Inscription : décembre 2006 Messages : 53 ![]() |
Merci Stigma d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai déjà essayé de migrer sous Access97 mais j'ai des kilos de code Accessbasic dans ma base et rien n'est compatible avec VBA Alors je rechigne à tout refaire. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 18 ![]() |
As tu essayé avec le logiciel virtualbox (gratuit) pour créer une machine xp virtuelle et ensuite pouvoir installer acces 2 dessus ?
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de l'info Thunder75 je vais essayer
A+ Mic352 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous
J'ai essayé virtual box sur le conseil avisé de Thunder75. Merci. Super. J'ai installé windows 98 puis access 2 sans trop de problème. Je transfère ensuite mon appli ACCESS 2 mais à l'exécution j'ai un message : "impossible de verrouiller share.exe n'est pas chargé." Bien que j'aie décoché Mode exclusif à l'ouverture. Impossible de rentrer dans cette base pour modifier l'option multi utilisateur. Alors je crée une base nouvelle avec une table. Je rentre 2 enregistrements OK j'écris. Je vais dans affichage - option - Multi utilisateur ODBC puis je sélectionne Mode partagé. Je clique OK et message d'erreur : "Impossible de mettre à jour, la base de donnée ou l'objet est en lecture seule". La base n'est pas en lecture seule : 1- je peux écrire dans ma table 2- j'ai décoché "lecture seule" à l'ouverture. C'est quoi l'objet en lecture seule qui me bloque ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci. Mic352 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Ne cherchez pas j'ai trouvé. La base d'origine que j'ai copiée dans ma machine virtuelle était en Mode Eclusif. Ce qui ne m'avait pas gêné jusqu'alors. Je l'ai donc mise en mode partagé pour la copier dans ma machine virtuelle. Maintenant tout est OK. Le problème est enfin réglé. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à le résoudre : Etre libre, stigma, thunder75 Mic352 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com