|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
Commençant tout juste le VBA, je suis venu de nombreuses fois consulter votre forum et jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé une solution aux problèmes que je rencontrais. J'explique le contexte de mon problème actuel. Je possède un modèle "template" qui possède un header et un footer. En fichier annexe, je possède un autre document, appelons-le "source". Le but de ma macro est de copier le contenu du fichier source (qui possède ses styles, ses polices, ...) et d'adapter ce contenu au fichier template (donc remplacement des titres Heading 1, espacement des lignes, ...) Jusque là tout allait bien, jusqu'à ce que je me heurte aux header/footer. J'ai essayé plusieurs types de code, jusqu'à celui là Code :
Je suis un peu perdu pour le moment. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je me tiens à disposition pour répondre à vos questions. Pat |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
On accède aux entête et pieds de page d'un document avec : Code :
activedocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Text Code :
activedocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Select
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut,
Merci d'avoir répondu rapidement. Ta solution me permet d'accéder au contenu du header; j'avais déjà essayé ça, et celà ne correspond pas à ce que j'aimerai obtenir, à savoir des Fields. Ainsi, pour un exemple Code :
Je tourne en rond depuis plus d'un jour à essayer de trouver une solution. Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Le premier code n'ajoute que du texte. "Objet.Text" ne fera jamais rien d'autre. Par contre, avec une sélection, tu peux ajouter ton champ. Code :
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, ça fonctionne!
C'est le Collapse qui me manquait avec la Selection.. Bonne journée et bonne continuation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com