|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Xavier MuffÉtudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Salut à tous,
Actuellement dans la réalisation d'un document Excel sur des articles, je me heurte à un souci, j'ai une liste déroulante en "dur" (les données viennent d'une plage donnée sous "Validation de données", onglet "Données") qui permet la sélection de marques de produites, par exemple Omo, Le Chat, Buitoni, etc... Appelons cette liste "listeA" Lors de la sélection d'un item de cette liste, en fonction de l'item, apparaît une liste déroulante avec certaines données (dynamiques), appelons-la "listeD1". Exemple: si je sélectionne Buitoni, dans la seconde liste déroulante (liste listeD1), il me proposera des items tel que Pâtes, Sauces, Frozen Meals, etc... =========================================================== Comment faire sachant que j'ai déjà essayé avec =DECALER(INDIRECT()) sous "Validation de données" mais ne suis pas satisfait du résultat...? Je peux vous montrer un exemple d'un amis mais simplifié: voir fichier joint Regardez sous l'onglet "Matchs" en B8 ou B11 les équipes disponibles, ensuite, essayez de changer la valeur de la liste déroulante en A8 ou en A11 puis regardez les nouvelles équipes en B8 ou B11. J'aimerai faire exactement la mêmem chose mais avec plus de listes déroulantes. Merci d'avance pour vos réponse à ce "pâté" damiens1026, en détresse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Salut,
Il me semble que ce court article devrait répondre à ta question: http://monsieur-excel.blogspot.com/2...elastique.html A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
le fichier joint contient un exemple
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci, je graillerai donc la dessus!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
bon apétit
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Mais comment faire avec ma liste contenant des prix et des articles?
Voir: http://sharesend.com/bvuwn (liste de C10 à G18) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
tu as un tableau de c10 à g18 pas des listes déroulantes
si tu dois avoir une liste de marques tu dois pour chaque marque avoir une liste de choix possible Brandt electrolux miele bd40 bd50 bd55 bd65 (liste des machione brandt en colonne) am10 am12 am22 am55 am450 am2200 (l m electrolux) M100 M101 M103 m104 5( L M Miele) le choix de la marque fait que le second choix correspond au possibilité de machine si tu fait une liste de marque Automobile tu ne peut pas choisir Fiat modèle Twingo
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci, j'ai finalement repris ton exemple et l'ai modifié pour qu'il corresponde à ce que je voulais(remplacement des valeurs, etc...). Maintenant, si je veux rajouter une 4eme ou Xeme colonne de conditions, que dois-je ajouter à cette formule ?
Code :
=DECALER(Col2;;EQUIV(D4;SousListe;0)-1;NBVAL(DECALER(Col2;;EQUIV(D4;SousListe;0)-1))) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
normalement la formule n'a pas à être modifiée ce sont les plages sur lesquelles elle s'appliquent qui doivent être agrandies
de mémoire ils s'agit de plage nommées , il suffit d'ajouter 1 au nombre de colonnes de la formule de nommage DECALER( REF;nb_ligne;nb_Colonne;Hauteur;largeur+1)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com