Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/11/2011, 14h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Recherche avec un critère et division de la valeur obtenue

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une fonction Excel pour une automatisation de calcul de chiffre d'affaires et de marge recherche de données selon un double critère.

J'ai un tableau A (A10: D14) source des données (onglet Estimations TC) et un tableau B (B11: D14) résultat (onglet calculs des CA et marge).

L'idée est de rentre automatique le calcul des CA et marge dans le tableau B. Il y a une recherche à faire (dans le tableau A, chercher quels sont les lignes du tableau correspondant au mois souhaité et ensuite diviser par l'hypothèse de vente du container).

J'ai essayé une combinaison de fonctions RechercheV, Index, Si... mais je ne trouve pas une formule simple qui marche ! ou il me manque toujours quelque chose.

Grand merci d'avance pour vos idées !
Fichiers attachés
Type de fichier : xls Calculs CA et Marge 3.xls (30,0 Ko, 0 affichages)
bonelzez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2011, 14h53   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
premier point si tu veux des semaines ne met pas S1 met la date réel de la livraison il y a suffisamment de fonction dans Excel pour te sortir le numéro de semaine ou le mois
il te faudra surement consolider les données dans un premier temps
après ce ne sera pas un simple RECHERCHEV qui résoudra ton problème il te faudra passer par des formules matricielles SOMME(SI(condition;SI(condition;SI(condition;plage_somme;0);0);0)) ( si elles sont assez lourdes elle sont plus aisée à mettre en route que les SOMMEPROD)
il y a aussi le tableau croisé dynamique ; outils puissant ( un poil complex à maitriser surtout lorsqu'on l'emploie peu )
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

Partenaires

Hébergement Web