|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 261 ![]() |
Bonjour, j'ai créé un formulaire Zend et je souhaiterais valider celui-ci avec l'aide de l'Ajax.
Pour faire cela, j'ai d'abord précisé dans ma méthode init de mon contrôleur, les actions qui sont susceptibles d'utiliser de l'Ajax en faisant ceci: Code :
Code :
Code :
Code :
Comment ca se fait svp? |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Un bouton submit envoie toujours la formulaire, sauf si tu lui indiques explicitement.
Pour éviter la soumission du formulaire, soit tu utilises un bouton button et non un submit, soit tu précises dans ta fonction js de ne pas envoyer le formulaire en faisant un return false;Ensuite pour "pister" ton ajax, tu peux utiliser des choses comme la console de firebug.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai rajouté un return false à ma fonction js mais ca ne change rien, ca continue de recharger ma page automatiquement, j'ai ajouté un alert("ok"); dans ma fonction js en cas de succès mais ça ne s'affiche pas et ça n'appel pas non plus ma function errorajax en cas d'erreur, comment ca se fait?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Donne nous le code modifié
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai été occupé ces derniers temps.
J'ai fais des tests en enlevant les décorateurs et en mettant ceux que je veux, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, je mets à disposition mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
C est le JS que je veux
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club