|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() consultant statistiques Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Excuser moi ce n,ai pas une repose mais une préocupation. je suis nouveau sur ce forum de devellopez.com il y a t-il un livre ou une ressource pour que quelqu'un qui voudrait apprendre la construction d’entrepôts de données (datawarehouse) puisse débuter en souplesse? tous les livre que j,ai vu sur le net son des livre de référence qii ne conviennent pas aux débutants. En somme je cherche un livre avec lequel je pourrais pas à pas apprendre la conception des datawarehouses et ainsi mettre mes deux pieds dans le business intelligence. je suis statisticien de formation merci de me répondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
Tu peux trouver sur la page livre quelques ouvrages interessant : Livres BI Parmi les incontournables tu as celui de Ralph Kimball et Margy Ross : "Entrepôts de données - Guide pratique de modélisation dimensionnelle", il nécessite cependant quelques prérequis dans le domaine. Sinon "Le Datawarehouse - Guide de conduite de projet" pourra t'aider Si tu es anglophone tu as : "Data Warehousing Fundamentals" de Paulraj Ponniah
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem. Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript) Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com