|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à toutes et tous !
Dans un programme d'entrée et sortie de personnels je voudrai interdire les doublons dans une requête. Je m'explique : 1 table : Id, Nom, Prénom 1 table : DateEntré , datesortie 1 formulaire : entré 1 formulaire : sortie Est il possible et comment, d'interdire une entrée si la personne et déjà entrée mais pas sortie ? En effet, il est possible d'avoir plusieurs entrées et sorties par jour. Mais impossible d'entrer si elle est déjà là ! Mes champs DateEntré et datesorti sont au format "date et heure". Merci d'avance pour vos suggestions. ![]() a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Un DLookUp pourrait convenir avec un critère bien choisi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si le descriptif que tu donnes de tes dates est bon, je ne vois aucun rapport entre les deux ![]() Hors il en faut un. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
Comment ca il faut un rapport ? Peux tu préciser ? Quand j'entre quelqu'un dans la requete "entré" et que malencontreusement je veux l'entré une deuxieme fois, celle ci soit interdite. j'ai chercher une solution en vain...
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
On peut supposer qu'il y a un champ dans la table2 faisant référence à l'Id de la table 1?
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Si j'ai bien compris tu rentres le nom de la personne dans le champ Entrée ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui excusez moi, je ne n'ai pas renseigner la liaison. jai oublié d'indiquer que dans la table : DateEntré , datesortie, NOM
Effectivement, je met le le nom de la personne dans le champ Entrée. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
Citation:
au final, il suffit de vérifier s'il y a un enregistrement de cette personne dans ta table des pointages avec le champ DateSortie à Null, non ?
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Null , Comment y parvenir ? Quel code et a quel emplacement le mettre ? Merci a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour
Bien oui. sur l'évènement "Avant MaJ" de ta zone Entrée tu fais appel à une requête qui aura comme critère le nom saisi et la DateSortie Nulle ou = 0. S'il y a un résultat tu mets le message d'avertissement. S'il n'y en a pas tu continues. C'est le principe.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
ok donc ca ce serait pour la partie ENTRE ? A quoi ressemble un code pour une requête de se type. Dsl mais je suis novice et j’apprends grâce à ce forum. Merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com