|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec un modèle de styles dans Word 2003. Je rédige un mémoire en plusieurs fichiers différents (chapitres). J'ai crée au début un modèle de style que j'ai appliqué à tous les fichiers. Entre-temps, j'ai modifié le modèle à partir d'un fichier (mise à jour appliquée au modèle lui-même). Seulement, quand j'ouvre les autres documents, ils ne sont pas mis à jour avec les modifications apportées aux styles. J'ai essayé plusieurs choses, entre autres: Ouvrir un fichier vierge et cocher "mise à jour automatique" des styles avant d'ouvrir les fichiers J'ai utiliser l'option "Organiser" en copiant les styles à partir du "bon fichier" mais rien n'a changé. Détacher le style puis l'attacher. Merci de votre avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
tu peux toujours forcer le modèle utilisé pour tous tes documents. Outils => Modèle et complément Il te suffit de choisir le modèle que tu souhaites appliquer au document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Heureu-Oli.
Lorsque je dis que j'ai utilisé "Organiser", c'est pour signifier que j'ai déjà exploré Outils>Modèles et Compléments. J'ai détaché puis attaché de nouveau le modèle sans succès. J'ai bien coché "Mise à jour automatique....". J'ai utilisé alors Organiser que tu trouves dans la même fenêtre en choisissant un fichier contenant la bonne mise en forme et en copiant les styles. Rien n'y fait. Mon problème est que initialement, j'ai associé ce modèle à tous les fichiers. Ensuite j'ai modifié le modèle à partir d'un des fichiers (document doc). du coup, les nouveaux fichiers prennent les bons styles mais les fichiers existants, ne se mettent pas à jour. Merci d'avance pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Dans l'immédiat, je te propose un copier coller du contenu des documents avec les styles défaillants dans un document basé sur le bon modèle.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci. cette solution passe plutôt bien. C'est vrai que dans mon cas, elle est un peu limité (j'ai utilisé des macros qui n'aime pas les copies) mais en essayant ta solution sur des fichiers "clean", ça marche à merveille.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com