|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite concaténer le résultat de plusieurs recherchev. Je n'ai que 2 colonnes pour table_matrice. Colonne A - Colonne B 5 - 1 20 - 1 20 - 2 30 - 1 La valeur_cherchée est une valeur de la colonne A. Code :
CONCATENER(RECHERCHEV(Feuil2!A2;Feuil1!A:B;2;0);";";RECHERCHEV(Feuil2!;Feuil1!A:B;2;1) Si je mets plus de recherchev dans la formule Concatener qu'il n'y a de résultat, j'ai des doublons dans le résultat final. En appliquant la formule sur mon exemple et en recherchant la valeur "5", le résultat est : 1;1 alors qu'il devrait être : 1 Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pardon Désolé.
C'est la même cellule que dans le 1er recherchev: Code :
CONCATENER(RECHERCHEV(Feuil2!A2;Feuil1!A:B;2;0);";";RECHERCHEV(Feuil2!A2;Feuil1!A:B;2;1) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
non ce n'est pas la même formule dans l'une tu demande une valeur exact dans l'autre une valeur approchée
de plus rechercheV s'arrête à la premiers occurrence trouvé si tu "recherchev" sur 20 tu auras toujours 1 1 première occurrence
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je disais que c'était la même cellule ... pas la même formule.
Comment puis je faire pour concaténer mes recherchev sans créer de doublons ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
travailler avec de plages nommées dynamiques
00