|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ludovic F.Ingénieur qualité méthodes Inscription : novembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je suis chargé de réaliser le suivi hebdomadaire du contrôle des cotes sur des pièces mécaniques. Ce contrôle est réalisé sur 12 éléments à l'aide de tampons de contrôle validant la conformité de cette pièce. Pour le suivi, j'ai commencé à construire un fichier excel dans lequel la personne entre à l'aide d'une liste déroulante '1' en cas de conformité, '0' en cas de non conformité. Le fait d'activer la case génère sur la case du dessus la date à l'aide de la formule E36=SI(ESTVIDE(E37);"";AUJOURDHUI()). Le numéro de semaine est générée en E35=SI(E36="";"";ENT(MOD(ENT((E36-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+3/5+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1). Cependant, la date change en fonction du temps, et ça n'aide pas à réaliser mes statistiques. Comment faire, à chaque saisie automatique de la date, pour figer celle-ci et qu'elle ne change pas en fonction de la date du système? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Deux choses : 1. Comment fais-tu changer la valeur de E37 ? 2. Si tu utilise XL2010, regarde la fonction NO.SEMAINE qui fournit maintenant le numéro de semaine à la norme ISO.
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
pour figer la date de la cellule E36, tu peux utiliser le code ci dessous Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Oui, sauf si E37 contient une formule, d'où ma question.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Ludovic F.Ingénieur qualité méthodes Inscription : novembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Merci pour ces premiers éléments.
@Daniel: j'ai créé une liste déroulante avec comme valeurs 0 & 1. Les opérateurs n'ont qu'à cliquer sur la flèche permettant de faire le choix. @jfontaine: Merci pour ce code, ça me parait être le bon. Mais, tu ne fais afficher que la date lorsque la pièce est bonne, soit quand la valeur est à 1. Or, j'aimerais également que la date s'affiche lorsque la pièce est mauvaise, soit à 0. Comment rajoutes tu la condition dans cette boucle: Code :
Jfontaine, le code que tu m'as fourni ne fonctionne t-il que pour la case E36? Comment vont se compléter les dates lorsque les case F,G,H,I, etc 36 se compléteront? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
je ne comp^rends pas trop ton principe de stat de contrôle
si tu as 12 pièces à vérifier tu dois normalement avoir 12 cellules à remplir soit douze colonne + la date + le n° de semaine soit 15 colonne tu peut même en avoir une 16 qui valide les 12 saisies ceci évite le recours aux formules matricielles en colonne B une formule genremodifier le code de JP.Fontaine ( avec la 16éme colonne) Code :
si entrée envoi vers la cellule de droite supprimer les offsets Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Hello Daranc,
je viens de joindre la dernière version du fichier avec les premières mesures afin que tu comprennes mieux ce que je souhaite faire. Il y a en effet 12 diamètres à contrôler. Donc pour chaque diamètre, l'opérateur clique au fur et à mesure sur les cases surlignées en jaune et remplis par 0 ou 1 en fonction du contrôle. A chaque fois qu'une valeur est saisie, la date et le numéro de semaine doivent être renseignés. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
bon ça à été laborieux
un problème de boucle sans fin en premier lieu , dans le code de la feuille Code :
Code :
il y a surement quelque chose de moins bricolé mais je n'ai pas trouvé
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com