Bonjour,

Toujours dans le cadre de l'amélioration de la rapidité d'une application qui va passer en production, j'ai fait différents tests qui me confirmeraient une chose : lors d'un accès au serveur par un utilisateur X qui demande une liste Y, tous les autres utilisateurs verront leur prochaine requête mise en attente tant que l'utilisateur X n'a pas reçu le résultat de la requête Y!

Exemple : afficher la liste des adresses présentes peut demander une vingtaine de seconde, pendant ces 20 secondes où l'utilisateur X attend l'affichage de sa liste, toutes les autres requêtes seront mises en attente. Si l'utilisateur Z veut ouvrir la page de modification d'une autre adresse, mongrel attendra que la requête de l'utilisateur X soit terminée avant de lui ouvrir la page de modification.

Et c'est totalement aberrant! Je sais que j'ai l'air de débarquer, mais après des tests ce matin c'est ce que j'ai pu constater. Comment faire, dès lors, pour que chaque utilisateur aie sont instance du serveur pour lui tout seul ? Je me vois mal exécuter le serveur sur 15 ports différents et de donner l'accès à chaque fois à un différent port pour chaque user...

Quelqu'un aurait des précisions / de l'aide à ce sujet ? Sur le web j'ai rien trouvé, du moins pas avec mes termes...

Merci d'avance.

EDIT: Je mets résolus, j'ai trouvé des alternatives, vraiment désolé du topic qui sers à rien. Si quelqu'un se pose les mêmes questions : oui mongrel ne peut gérer qu'une seule requête à la fois, il vaut mieux mettre en place un serveur Apache avec mongrel installé dessus + des clusters mongrel.