|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en train d'écrire des tests fonctionnels pour mon application. J'arrive à un moment où je dois tester un formulaire contenant un champ input[type=file]. Je n'ai aucun problème pour soumettre un fichier dans la simulation du formulaire via la méthode click ; le problème se pose pendant l’exécution du test lui-même. En effet, le formulaire est bien soumis, le test passe normalement, mais... le fichier de test est supprimé du disque dur. Du coup, si je ré-exécute le test juste après, il plante par ce qu'il ne trouve plus de fichier à envoyer dans le formulaire. Est-ce normal ? Si oui, dans ce cas quelqu'un pourrait-il m'expliquer la logique derrière et comment réaliser mon test sans avoir à remettre les fichiers dans le dossier à la main entre chaque exécution ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
J'me sens seul pour le coup...
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Faits tes tests d'upload séparément et manuellement. Les résultats peuvent varier suivant la nature du fichier, sont poids etc... et par mesure de sécurité on ne peut pas pré renseigner un champ de type file.
01
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Impossible. Le formulaire d'upload est au milieu d'une procédure complète en plusieurs étapes. Ne pas faire de tests fontionnels symfony pour ce formulaire, revient à ne pas tester la procédure dans sa globalité.
Citation:
Qui a parlé de pré-renseigner un champs de type file ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com