|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais placer à la fin d'une requête ajax le rechargement d'une div ciblé de son id. Je trouve uniquement comme réponses a mes recherches .load() et setTimeOut, le premier s'utilise apparemment pour les frames, le second pour une rechargement périodique, n'y as t il pas une expression qui permettent simplement de recharger une div précise ponctuellement? Merci d'avance.. Adrien ma requête au cas ou..: : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
suis-je obligé d'utiliser des frames? n'y a t il pas une autre solution
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
Citation:
- tu fais ta requête... - en retour si tu récupères "ok" tu veux mettre à jour la DIV la mettre à jour avec quoi, refaire un requête Ajax ? Si c'est pour la "recharger", je présume donc que son contenu à été modifié avant requête, dans ce cas sur le load de la page tu n'as qu'a faire une copy, un clone, de celle ci, il te sera facile de la "recharger"...
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas vraiment non... load() est soit un événement (mais pas utile dans ton cas) soit un raccourci AJAX pour remplacer le contenu d'un élément par la réponse de la requête, rien à voir avec les frames
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
En effet, j'ai un formulaire qui me permet d'envoyer du texte sur une base de donnée.
A coté de celui ci ce trouve une div affichant le contenu de la base. Après le post du formulaire, données envoyées sur la base, j'aurais souhaité que le contenu de la base se mette a jour dans la div en question. - je ne souhaite pas recharger toute la page car, si j'ai un agis sur a un autre endroit de la page en ajax, tout sera perdu au rechargement. - l'autre solution était d'utiliser .append() qui me permet d'afficher les données envoyées par le formulaire en les récupérants après le post mais pas d'afficher les données une fois mise sur la base. ( je sais pas si je suis clair..?) Cette solution peut être pratique pour un chat mais j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir supprimer n'importe quelles entrée de la base par son id. Si une entrée vient d'être ajoutées et affichées par .append() elle n'a pas encore d'id car ce qui est affiché ne sont que les informations qui avait été récupérées à la sortie du formulaire...... en gros.... en écrivant je me dis qu'il faudrait peut etre uniquement réexecuter la requette php $q ( voir code après ) pour recharger la requete Mysql... non? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
$(selector).load("monFichier.html #elemID"); remplacera le contenu de selector par celui de l'élément du DOM ayant l'ID "elemID". Attention, il faut un caractère d'espacement entre l'URL et l'ID.
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Salut danielhagnoul en fait je n'avais pas mis mon code en détails, désolé je l'ai édité, je ne charge a aucun moment de page externe, l'autre opération que je ne veux pas perdre et qui est la raison pour laquelle je ne veut pas recharger toute la page est que j'affiche les éléments de ma tab selon leur label: WHERE label= \''.$lab.'\' ( avec un formulaire qui me permet de choisir la catégorie que je veux afficher ) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com