|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
voici mon projet de macro dans un 1er temps: je voudrais rappatrier des fichiers au format csv avec possibilité de faire une selection multiple et generer une feuille par fichier Ensuite je souhaiterai concatener toutes ces données pour les remettre dans un seul fichier csv et avoir une boite de dialogue qui me demande le nom du fichier a enregistrer. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
et tu en est ou ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonsoir,
j'ai fais le code pour mettre les fichiers dans chaque feuille excel et est ajouté un compteur pour savoir combien de ligne était occupé sur chaque feuille |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Et le point qui te bloque ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je ne sais pas comment faire pour concatener les données de toutes les feuilles en une seule ou dans un nouveau classeur et créer un fichier csv. Mon idée de depart était de concatener les donnees dans une autre feuille et lire chaque ligne pour les mettre dans un fichier texte vierge que la macro aurait generer avec le nom que j'aurai choisi mais je sais pas si c'est realisable
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
pour la sélection du nom de fichier utilise Application.GetSaveAsFilename un exemple ici dans la
![]() ensuite tu peu parcourir tes feuilles pour générer ton csv: Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci je vais voir ce que je peux faire avec ce joli code
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 706 ![]() |
Salut, pour la concaténation de n feuilles en 1 seule voir http://www.developpez.net/forums/d11...uille-feuille/
pour la sauvegarde CSV http://www.developpez.net/forums/d11...tomatique-csv/ Le tout à adapter à ton contexte A voir également http://excel.developpez.com/faq/?pag...Superieur65536 si à adapter sur des versions < 2007
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com