|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 227 ![]() |
bonjour,
J 'ai le code suivant ci dessous: Code :
Quelqu'un serait il me dire pourquoi? Je ne sais pas quelle infos vous sont nécessaires pour m'aider mais je suis prêt à répondre à vos interrogation. Merci par avance à tous ci dessous exemple de données que je veux inscrire dans la table IDENTpiece Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Il ne faut pas mettre cette ligne en commentaire Ensuite j'ai ajouté une récupération du nom de fichier dans la variable strFile, et j'ai ajouté un affichage d'une éventuelle erreur d'interprétation du xml. Code :
En enlevant la référence à ce fichier dans le xml (pour tester), le code fonctionne. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir et merci,
Je précise que je travaille sous Access 2000 (au boulot) et 2003 (chez moi). Lorsque j'exécute le code voici le message d'erreur retourné. Erreur de compilation Membre de méthode ou de données introuvable. pièce jointe Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
J'ai utilisé ma déclaration du type OPENFILENAME dans lequel le membre nMaxCustFilter s'appelle nMaxCustFilter, alors que dans ta déclaration du type OPENFILE il doit, je suppose, s'appeler nMaxCustomFilter. Essaie en remplaçant .nMaxCustFilter par .nMaxCustomFilter A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir et merci,
L'erreur c'est déplacée voici: merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonsoir,
C'est bizarre car Space fait partie de la bibliothèque VBA depuis au moins Access 97. Vérifie si tu n'as pas un problème de référence Visual Basic. Dans l'éditeur Visual Basic, va dans Outils > Références et regarde s'il n'y a pas des références marquée "Manquante". Voir faq A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonsoir et merci,
voici mes références vba! Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour,
l'avant dernière référence (Microsoft Windows Common Controls-2...) est préfixée "MANQUANT:" pour signifier qu'elle pose problème. Il faut la décocher pour que VB puisse compiler sans erreur. A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Désolé d'avoir tardé. Ok je n'ai plus d'erreur, merci. Mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ouvre bien la fenêtre de sélection du fichier XML, je sélectionne mon fichier, mais lorsque je vais voir dans Access il n'y a aucune données dans ma table IDENTpiece ????? Est ce que que cette fonction XML et géré par Access 2000 ou Access 2003, ou me faut il la version Access 2007? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonsoir,
La partie XML Set oXmldoc = CreateObject("Microsoft.XMLDOM") ne fait pas partie d'Access. Ça ne dépend donc pas de la version d'Access. Est-ce que tu pourrai poster ton fichier xml que je fasse un essai ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci.
ci joint 2 exemples de fichiers xml ainsi que ma base en construction. merci encore |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||||
Bonjour,
Il y a deux lignes incorrectes dans ton code. Code :
For Each ident In oXmldoc.selectNodes("IDENT") Code :
Set balise = ident.selectSingleNode(".\" + champ.Name) Code :
For Each ident In oXmldoc.selectNodes("//IDENT") Code :
Set balise = ident.selectSingleNode("./" + champ.Name) ... je te suggère de laisser le bout de code que j'avais mis la première fois : Code :
Notamment celle que j'ai : Citation:
Code xml :
<!DOCTYPE LIM SYSTEM "lim0075.DTD">
Pour l'instant je la mettais en commentaire. Si comme moi tu as l'erreur, je viens de trouver une autre méthode, sans mettre le DTD en commentaire. Remplacer : Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com