|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
je cherche la ligne de commande unix qui permet de récupérer les adresses-email sans doublons du fichier /var/spool/mail/guest (guest est un exemple d'utilisateur). Et voici la ligne de commande que j'ai tapé : Code :
grep -io "[a-zA-Z0-9_.-]*@[a-zA-Z0-9_.-]*" /var/spool/mail/guest | uniq Une idée ? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
uniq supprime les doublons consécutifs : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Citation:
Code :
grep -io "[a-zA-Z0-9_.-]*@[a-zA-Z0-9_.-]*" /var/spool/mail/guest | sort | uniq
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
grep -io "[a-zA-Z0-9_.-]*@[a-zA-Z0-9_.-]*" /var/spool/mail/guest | sort -u
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Ha oui tiens, je ne connaissais par l'option -u (tellement l'habitude d'utiliser sort | uniq)
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Merci à tous !
|