|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Dans un excel (2002&2003), je souhaiterais pouvoir alimenter un USF 1) que je charge depuis la feuiille "Formation" Code :
Code :
Jusque là, tout se déroule comme prévu, sauf que, je n'ai besoin que ]d'une part, des lignes dont la valeur est nulle (= " ") de la colonne A (date) d'autre part, des valeurs des colonnes B (Noms), C (Prénoms) & D (N° de Tél). en vue d'une sélection pour alimenter la feuille "Formation" qui est ma cellule active du départ afin de récupérer le nom, Prénom et le N° de Tél. Là je sèche ..... comme une étoile à marée basse ![]() Merci de vos éclairages Cordialement JeanYves |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
JeanYvesGascon pourrai tu nous dire cela autrement ..:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
re
essaie ça: Edit: j'ai commenté le code Code :
au plaisir re j'ai oublié de préciser que les colonnes dans les listbox commence par zéro donc la première colonne c'est la colonne 0 la deuxième colonne c'est la colonne 1 et ainsi de suite ça t'aidera a comprendre les lignes de remplissage de ta listbox au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour à tous les deux,
Je ne sais comment vous remercier pour vos éclairages Ce qui m'a donné à réfléchir, ainsi voici ce que cela donne Code :
la première dans la cellule active (qui me sert à appeler le formulaire par un double click) la deuxième décalée à droite ( ActiveCell.Offset(,1), je pense) et la troisième décalée de deux crans à droite (ActiveCell.Offset(,2), je crois) Sans vouloir abuser .... Très cordialement Jean-Yves |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
bonsoir :
Une question tu rajoute quoi la : Code :
Pour pouvoir agir sur la ligne "sélectionnée", rajoute une colonne (cachée?) dans ton listbox et stocke y le numéro de ligne de ta feuille excel..
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
De plus, je n'ai pas testé , mais tu voulais pas plutôt écrires quelque chose comme ça? Code :
For Each c In Transit_RdV_RIF.Range("A2", Transit_RdV_RIF.Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(0, -1)) Qwaz
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Cette place vide (date) me sert à
d'une part, bien m'assurer que les personnes selectionnées (Noms, Prénoms, Tél) ne sont pas affectés pour une échéance à cette date et d'autre part, cette date sera affecté dans un temps futur pour un autre formulaire. Ai je bien répondu à ta question ? Cordialement JeanYves |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Tu peux supprimer la variable i elle ne sert à rien. Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
la version que je t'ai donné fait le tout en une seul boucle "do loop" et utilise le "find" et find next" beaucoup plus rapide qu'une boucle for next surtout si tu a 1000 lignes ou plus maintenant si tu veut avoir la 1 ere colonne vide de ta listbox (je n'en vois pas l'interet ) Code :
maintenant moi a ta place d'une colonne vide dans ma listbox j'y mettrais le numéro de ligne et je mettrais le width de la première colonne a 0(invisible) ainsi en cliquant sur ta listbox par la suite tu a la donnée et la ligne ou elle se trouve ça évite en cas de traitement sur le sheets de devoir réutiliser le find ou find next pour retrouver la ligne a méditer au plaisir sinon en reprenant le code de qwazerty tu y met dans la colonne 0 comme te l'a suggéré bill et moi meme le numero de ligne Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com