|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avancement pour le temps que vous accordez à mon problème,
(je précise avant tout que le problème est simplifié) J'ai un fichier texte.CSV qui contient des lignes comme celle ci -> 1;BLABLA 2;TRUC 3;CHOSE Je souhaite insérer ces lignes dans une table à deux champs : l'un numérique l'autre alfa. Code :
Pour cela j'utilise BULK INSERT : Code :
Avec FIRSTROW = 1 la première ligne ne s'insère pas et j'obtiens l'erreur suivante : Citation:
Pouvez vous m'aider ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Mon problème venait de l'encodage des caractère du fichier.
En UTF8, ça marche pas ! Je laisse le post, si ça peut aider un jour. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Avez vous essayé avec l'option CODEPAGE = 65001 ? @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai remis en UTF8 pour tester :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Problème classique avec l'encodage UTF-8 (on a le même avec le parsing XML) : UTF-8 rajoute une signature de 2 octets en début de fichier, et quand on a une incohérence entre l'encodage du fichier et l'encodage attendu, ça plante tout
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
OK,
Merci pour cette précision. J'ai eu quelques précisions sur mon fichier d'entré (il est fourni par mon client arff). Celui-ci est maintenant en ANSI (cool) et se compose de la manière suivante (moins cool) : "BLABLA";"UNO" "TRUC";"DOS" "CHOSE";TRES" Vous pouvez remarqué que l'identifiant a disparue et que j'ai maintenant des guillemets entre les caractères. J'ai donc appliqué le changement suivant sur ma table : Code :
Code :
Je recherche actuellement le moyen de faire comprendre a ma commande BULK le nouveau fichier. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
La réponse était de créer une vue :
Plus d'info : http://beyondrelational.com/blogs/ma...c-columns.aspx Merci à tous en tout cas, see you soon |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com