|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thibault Inscription : août 2011 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
j'ai une liste de factures comprenant les lignes de postes. Ainsi, si une facture a plusieurs lignes de poste, son numéro sera répétée. Je souhaite savoir s'il est possible de compter le nombre de fois où est répété ce numéro? Pour dans l'absolu, m'alerter si un numéro de facture apparait plus d'une fois et que le même numéro de poste aussi. Exemple: N° Facture | N° Ligne de poste 1 | 10 2 | 10 3 | 10 3 | 20 (alerte 1 car même N° de facture mais lignes de poste différentes) 4 | 10 5 | 10 5 | 10 (alerte 2 car même N° de facture ET lignes de poste égales) Merci d'avance! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Si vos données apparaissent telles quelles et sont triées, vous pouvez utiliser la fonction Précédent pour créer des flags. Par exemple, dans le cas de l'alerte 1, il faudrait créer une variable de type dimension avec la formule : Code :
=Si(Précédent([No_Facture])=[No_Facture]) Alors 1 Sinon 0
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thibault Inscription : août 2011 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je n'avais pas vu la fonction 'précédent' Je vais tester ça et vous tiens au courant! Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com