|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien production Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a tous.
Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas informaticien je suis Technicien en production . Je dois créer une GPAO sous access 2003. Alors je créer en utilisant au maximum les outils d'assistance d'access car je ne connais pas le language (SQL je crois). voici mon probléme. j'ai une table calendrier dont voici les champs date , N° semaine , Année, objectif 7/11/11 S45 2011 8/11/11 S45 2011 9/11/11 S45 2011 10/11/11 S45 2011 11/11/11 S45 2011 12/11/11 S45 2011 13/11/11 S45 2011 je voudrai dans une requête regrouper sur le N° de semaine Pour ensuite faire un formulaire ou l'utilisateur devra renter un objectif sur la semaine exemple pour la semaine S45 mon objectif est de 90 je veux rentrer 1 seule fois l'objectif pour la semaine Merci les amis
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Si tu veux faire cela proprement, cela va te prendre une table des semaines où tu vas mémoriser l'objectif de la semaine.
Je te conseille comme clef primaire (identifiant unique) de ta semaine d'utiliser la date du lundi. Le numéro de semaine peut être obtenu avec la commande Format et le format "ww". Quelque chose comme format([taDate];"ww";2;1). Table Semaine : ClefSemaine (DateHeure, clef primaire) ClefPersonne (en relation avec la table Personne) ObjectifSemaine Dans ta table des jours tu as : clefSemaine (type DateHeure) en relation avec la table des semaines. ClefJour (type DateHeure) ClefPersonne (type Entier Long) en relation avec la table des semaines. RealisationDuJour dont la clef primaire est composée de ClefJour et ClefPersonne. Table Personne : ClefPersonne (ClefPrimaire, Type autonum) Autres infos utilies sur la personne Ceci dit si tu veux une application fonctionnelle rapidement, tu devrais peut-être regarder ce qui se fait sur le marché. Développer une applictaion peut prendre pas mal de temps surtout quand ce n'est pas ta spécialité et que tu fais cela sur ton temps libre. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com