|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Oussa DIHAJIAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 16 ![]() |
Salut tous le monde
j'ai un domaine (windows 2003 serveur ) + les postes client (windows xp + windows 7) j'ai un problème dans client windows 7... les administrateurs de domaine n'ont pas des droits sur les machines ..... quand je veux installer une application ... il me demande l'authentification ... mais authentification de l'administrateur AD ça marche pas .... mais authentification d'administrateur local ça marche bien (alors ou es le role des administrateurs de domaine)....mais je voudrais authentifier et autoriser les administrateurs de AD ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour, sur la machine locale (cliente), il faudrait peut-être ajouter l'administrateur du domaine dans le groupe Administrateurs.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
L'administrateur du domaine ne sera administrateur sur ta machine que si celle-ci fait partie du domaine. Vérifie qu'elle a bien été mise dans le domaine !
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
Citation:
tu peux aussi tenter de ressortir la machine du domaine et de la ré-adhérer. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Oussa DIHAJIAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 16 ![]() |
oui j'ai ajouté admin de domaine au group admin local...ça marche bien....mais il y a plusieurs postes client....il y a une méthode (Mon ami m'avait conseillé de mettre en place groupe restreints ) mais je comprend pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
non, pas toujours, si tu regardes sur la machines clientes dans utilisateurs et groupes locaux dans le groupe administrateurs, l'administrateur du domaine n'est pas présent.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
L'administrateur d'un domaine est toujours administrateur d'un machine, même cliente, reliée au domaine, et ce, sans qu'il soit nécessaire de rajouter cet administrateur dans le groupe Administrateurs de la machine.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
au moment ou l'on rentre une machine sur un domaine, le groupe : "DOMAIN\admin du domaine" est ajouté aux membres de MACHINE\administrateurs en revanche rien n’empêche un membre de MACHINE\administrateurs de supprimer cette dépendance ! (c'est ce que l'on soupconne dans ton problème oussa_7 ) c'est pour cela que l'on considère que MACHINE\Administrateurs a plus(+) de droits sur la machine que "DOMAIN\admin du domaine" voila pour la théorie. @oussa_7 : du coup dans les actions à mener pour ton problème :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde;
J'ai un conseil à donné pour oussa_7, du moins tu fait des snapshots pour ton controleur du domaine, puisque tu tient plusieurs avis, et tu doit savoir ce que tu fait, car de travailler n'importe comment sur une infrastructure en production n'est pas du tout conseillé, revenant à ton problème, et puisque sur toutes les machine de windows 7, ce n'est pas un problème de la machine je pense, tu doit être sure que la machine est bien intégrée au domaine, et tu fait attention lors de logger au domaine de faire: domaine\administrateur dans le champ réservé au comptes puis de saisir le mot de passe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com