|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() FERDINAND YOUGBAREParamétreur de progiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
J’ai une base de données sur SQL 2008 avec un système d’exploitation 2008 sur un serveur. Ma base gère la facture avec en 5 mois d’exploitation je me suis retrouvé avec 163 Go sur le fichier mdf. J’initialise automatiquement le fichier log. Je pense que la taille de ma base n’est pas normale. Quelle est la cause ? Quelqu’un peut m’aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Serge RUQUETConsultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 669 ![]() |
fait un DBCC SHRINKFILE
tu veras, si ta base diminue fortement ce n'est pas normal. le fichier mdf ne contient que les données et les index (si tu n'as pas de ndf) donc si t'as base a eu besoin de 163Go et qu'après le shrink il ne te reste que 50Go par exemple c'est louche. tu as beaucoup de delete ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
quel est la taille par défaut pour votre mdf ainsi que son mode d'increment?
Avez vous consulté la taille de chacune de vos tables?
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans quel mode de récupération est votre base de données ? si elle est en FULL, il faut veiller à prendre des sauvegardes régulières de votre fichier du journal des transactions. Pour le savoir : Code :
Pour savoir quel est le taux de remplissage actuel de votre fichier du journal des transactions, exécutez : Pour savoir si les fichiers de votre base de données ont grossi récemment, regardez cet autre billet @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com