|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je récupère depuis un formulaire des dates en français et je souhaite les remettre au format SQL (YYYY-mm-dd), afin d'interroger ma base : Code :
$date_depart :Jeudi 03 Novembre 2011 $date_fin :Mardi 22 Novembre 2011 $date_depart_req :1970-01-01 $date_fin_req :1970-01-01 $date_vue_depart :jeudi 01 janvier 1970 $date_vue_fin :jeudi 01 janvier 1970 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu peux aussi soumettre tes $date_depart et $date_fin à MySQL et utiliser dans la requête la fonction STR_TO_DATE, à condition toutefois que toutes les dates soient au même format.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
j'ai indiqué :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 161 ![]() |
c'est des fonctions SQL pas PHP ...
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre du Club
A la place de :
Code :
j'ai mis : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Tu as mal compris la fonction STR_TO_DATE !
Les arguments sont : - la chaîne de caractères censée être une date ; - le format actuel de la chaîne de caractères. Toi tu as donné en second argument le format que tu souhaites !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 18 ![]() |
J'utilise ça quand j'en ai besoin :
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre du Club
En fait le problème venait de mon formulaire, car il transmettait une date mais au format 'texte' et non 'date' ! :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com