|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Eric BECEConsultant informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
je dois prochainement travailler sur DB2 sur une machine LINUX. J'ai installé SQuirrel sur mon poste Windows. Je n'ai pas encore les infos pour me connecter à DB2.
Mon problème est que je pense que les drivers sont mal installés j'an ai deux IBM DB2 App Driver et IBM DB2 Net Driver. Je ne sais pas lequel utiliser. Il y a une croie rouge à coté. quand je fait une Add Driver. Il demande une classe Java Class Path et une Extra Class Path. Je ne sais quelles classes il demande. Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? Je l'en remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
Sélectionne "IBM DB2 App Driver", entre dans les propriétés, vérifie qu'en Extra clath path tu as le(s) driver(s) db2jcc.jar et/ou db2jcc4.jar (features 4.0) et la licence db2jcc_license_cu.jar (LUW) ou db2jcc_license_cuz.jar (LUW + z/OS + iSeries)
Ces drivers sont installés par défaut dans le directory $installDB2path$/sqllib/java (Linux, Unix ou Windows). Exemple sur Windows C:\Program Files\IBM\SQLLIB\java. Sinon tu peux les télécharger ici (IBM ID nécessaire) http://www-01.ibm.com/support/docvie...id=swg21385217 Il te faudra aussi rajouter le Classe name : com.ibm.db2.jcc.DB2Driver Pour le Java Class Path c'est une variable d'environnement chargée lorsque tu lances le .bat de SQuirreL. .
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com