|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kevin CLAUDELÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je désire faire quelque chose de tout simple mais je n'arrive absolument pas à trouver comment le faire. Dans un formulaire sous access, j'ai un bouton que lorsque je clique dessus, grâce à du code vba, cela m'ouvre une boite de dialogue qui me propose d'ouvrir un fichier. Je souhaite aussi pouvoir paramétrer le format de fichier qui s'affiche (n'afficher que les .doc, ou que les .txt ou .mp3) (bien que ce soit superficiel, cela serait quand même négligeable) et se souvenir dans une variable l'adresse du fichier. Bien évidement, une fois le fichier sélectionné, il serait ouvert par le code vba. Je précise que le fichier que je dois ouvrir ne se situe pas toujours au même endroit et que c'est pour cela que j'ai besoin de passer par une boite de dialogue d'ouverture et que je ne peux pas passer simplement par le code vba donné en exemple dans le cours. Je pense avoir dit l'essentiel. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. HLW. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 257 ![]() |
Bonjour Kevin,
Citation:
Je t'invite à t'intéresser à la méthode GetOpenFilename disponible dans l'aide en ligne, avec même un exemple.
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
![]() ![]() Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Désolé de ma lenteur mais malheureusement j'avais quelque problème à régler. Merci encore. Kevin. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Bonsoir,
Voici un super tuto qui pourras te guider. http://warin.developpez.com/access/fichiers/ Sinon tu peux essayer ceci : tu colles dans un module cette partie Code :
un bouton que tu nommes par exemple "BtnRechFich" et une zone de texte "cheminfichier" qui affichera le fichier sélectionné Puis pour terminer ce code sur ton bouton "BtnRechFich" Code :
Daniel |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup Daniel,
J’étudie le code pour le parfaire a mon besoin. J'ai juste pour l'instant un problème, J'ai bien fait 2 zones de textes, mais dans la première il y a le nom du fichier et dans la deuxième, l'adresse du fichier. Quoiqu'il en soit, merci 1000 fois. Kevin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com