Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2011, 13h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Emploi a Sophia ou habiter?

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer a travailler a Sophia Antipolis des le mois de Janvier.
Je connais pas la région, j'y suis alle juste pour un jour pour l'entretien.
Mon travail sera a Valbonne, j’hésite ou habiter, je veux pas habiter dans un petit village vue que je viens de Londres et je veux éviter un changement brusque de mode de vie.
Il parait qu'il y'a des bouchons dans la région, un autre facteur a prendre en considération.
Je compte sur votre aide pour me conseiller ou habiter : Nice, Cannes, Antibes, Grasse??

Merci!
bejaouizied est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2011, 17h01   #2
Membre à l'essai

Damien Charpentier
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Damien Charpentier

Informations forums :
La ville la plus vivante dans le coin 365 jours par an c'est Nice, par contre prevoir 45 minutes/1h de route pour aller a Valbonne (meme par l'autoroute qui est payante si je me souviens bien). A Nice vaut mieux vivre vers l'ouest de la ville pour se rapprocher un maximum.

Plus proche il y a Antibes (et Cannes peut etre) mais c'est bien mort hors saison quand meme et tu auras quand meme un peu de bouchon dans Sophia Antipolis.

Si tu as une moto c'est le must.
damien.charpentier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2011, 17h38   #3
Membre Expert

Femme Laure
Consultante en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Laure
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Consultante en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Salut,

Personnelement je travaille à Sohia et j'y habite aussi. C'est super je suis à 10 minutes à pieds du boulot. L'avantage c'est que quand je veux aller quelquepart pour sortir je suis près de tout (parce que justement je bouge à des horaires différentes de tous le monde), par exemple je ne met plus que 20/30 minutes pour arriver au début de la promenade des anglais !!
15/20 minutes pour le bord de mer d'antibes...

Sinon en un peu plus près avec moins d'animation mais proche de nice il y a aussi Villeneuve Loubet et Cagnes/Mer qui sont aussi un peu plus abordable qu'Antibes/Cannes/Nice/Sophia.

L'autoroute est effectivement payante (un peu chère même) mais le bord de mer est vite saturé. La moto c'est le bon plan par contre quand il pleut il vaut mieux avoir un plan de secours parce que c'est pas des petites pluies dans le coin.

Ne pas oublier :
et aussi :
lola06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.

Partenaires

Hébergement Web