|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec la fonction mktime. Voici le contexte. Depuis une base de données je sors des dates au format YYYY-mm-dd qui sont des dates passé. J'ai donc créé une fonction pour qui me donne la date en français avec le jour en français en passant en paramètre la date sorti de la base données. Voici la fonction: Code :
Warning: mktime() expects parameter 6 to be long, string given in .... Même si la date est correcte cette erreur est gênante. Après si je donne une date en numérique et non une valeur type date_expl l'erreur ne s'affiche plus. Merci d'avance. Avez vous une idée de pourquoi l'erreur s'affiche |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 160 ![]() |
y'a plein de fonctions en php pour géré les dates ainsi que l'i18n
strtotime strftime IntlDateFormatter ... y'a aussi plein de sujets sur le forum
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de ta réponse stealth35 je ne connaissais pas ces fonctions.
Cependant ce n'est pas vraiment mon erreur. Actuellement je cherche plus à comprendre pourquoi mon mktime me joue des tours. Je vais regarder les fonctions que tu m'as donné histoire de voir si ca peut correspondre à mes besoins. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 160 ![]() |
fait un var_dump($date_expl);
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai fait un echo dans la boucle.
Voilà ce que ça me sors: Code :
Et de ce fait lorsque je fais un mktime avec ce troisième tableau vide il n'arrive pas à calculer le mktime et m'affiche l'erreur. EDIT: Effectivement c'était bien le troisième tableau qui posait le problème du mktime. Tout est réglé. Merci stealth35 le coup du var_dump m'a mis sur la voie. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com