|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Mon besoin est simple : Je souhaite pouvoir sauter 12 caractères qui ne font que m'embêter (LOL) dans la manipulation de fichiers. Ces 12 caractères correspondent à la date de génération du fichier et font partis de la norme, je ne peux donc pas les retirer. Code :
Workbooks.OpenText Filename:=Chemin_Reseau & "TOTO.form.201110281445." & Le_ID |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
à tout hasard en remplacant 201110281445 Par * Code :
Workbooks.OpenText Filename:=Chemin_Reseau & "TOTO.form.*." & Le_ID Edit : Fonctionne en 2003
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Malheureusement Non
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Peut être un problème avec 2002
Car avec 2003 Code :
Bon courage Edit : Envoyé par bbil Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
bonjour,
Tu peu utiliser dir pour trouver le nom complet de ton fichier Code :
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
![]() cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide. Le fichier est situé sur un ftp Linux. TOTO.form.201110281445." & Le_ID Le_ID étant un ID sur 9 caractères du genre 987654321. En effet, j'ai plusieurs fichiers à traiter, c'est pour cela que j'ai besoin de faire "disparaître" la date (201110281445 pour l'exemple au dessus). Mais ma problématique ne se pose que sur un fichier. Après, je n'aurais qu'à faire la même chose pour tous les fichiers. Citation:
Citation:
Code :
StFichier = Dir (Chemin_Reseau & "TOTO.form.*." & Le_ID) ![]() Citation:
Peut-être que ça ne fonctionne pas parce qu'il y a l'ID à la suite de mon * non ? : TOTO.form.*." & Le_ID |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Cela tu aurais pu le préciser dés le départ !
Dir ne fonctionne pas en ftp .. tout ce complique si tu ne sais pas par calcul déterminer le nom du fichier à télécharger il va falloir trouver une autre méthode pour lister les fichiers du répertoire (API peu-être ..) La question c'était pour savoir s'il pouvait avoir plusieurs fichiers répondant au même filtre .. (même préfixe, même ID , seule la date change ..)
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Désolé, je n'y avais pas pensé.
On est obligé de lister les fichiers ! il n'y a pas une syntaxe en vba qui permette de dire "n'importe quel caractère" lorsque l'on travaille sur des fichiers hébergés sous Linux ??
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Le même problème - essentiel - de non précision des informations utiles s'est déjà produit sur ce fil que tu as créé il y a quelques jours et sur le même sujet à la base : http://www.developpez.net/forums/d11...on-partie-nom/ qui est toujours sans suite alors que celui-ci est ouvert... Citation:
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Exact.
En se connectant en ftp, il y a peut être moyen que le caractère * soit "compris" ... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com