|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour
je veux calcluer le nombre de ligne d'un fichier, j'ai utilisé le composant tFileRowCount et je lui ai donné le chemin du fichier J'ai mis le type d'encodage : ISO-8859-15 j'ai donné un fchier qui contient plusieurs lignes vides a à la fin du fichier. malheuresement ces lignes ont ete prises en compté pourtant l'option ignorer empty rows a été cochée. Avez vous une idée .??Avez vous vu ça avant SVP ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 49 ![]() |
on peut penser que ignorer les lignes vides ne s'applique que pour le traitement des données (éviter des valeurs aberrantes, null, ...) mais pas pour l'attribut qui compte les lignes...
Le fichier peut être lu (ignorer les lignes vides) et écrit dans un autre fichier (temporaire); on peut alors compter les lignes après écriture du fichier temporaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Jean-Sébastien DARGESConsultant décisionnel Inscription : août 2008 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Pour essayer de comprendre ton problème "delilou", es-tu sûr que ton fichier est encodé en ISO ? Est-ce un fichier provenant d'un système Unix ou Windows ? Avec ces deux questions on pourra avancer sur ton problème car effectivement il n'est pas normal que ce composant réagisse ainsi.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com